La Ville de Joliette porte six appels de projets variés à destination des citoyens et artistes. Les intéressés doivent consulter les concours avant leur échéance cet automne, au www.joliette.ca.

Ces opportunités sont au cœur de la politique culturelle, de la politique d’art public et de patrimoine public, et du programme d’acquisition annuel d’œuvres d’art de la Ville.

Acquisition d’œuvres d’art – d’ici le 29 octobre 2021

La Ville procèdera à l’acquisition d’œuvres bidimensionnelles intérieures d’artistes professionnels lanaudois.

Appel d’œuvres aux chalets de service – d’ici le 29 octobre 2021

La Ville procèdera à l’acquisition de deux œuvres bidimensionnelles intérieures d’artistes professionnels lanaudois, pour les chalets de services des parcs Émile-Prévost et Arthur-Leblanc.

Œuvre d’art public extérieure au parc Riverain – d’ici le 24 octobre 2021

Suivant la récente construction du garage Hydro-Joliette, la création d’une œuvre d’art public extérieure sera confiée à un artiste professionnel lanaudois ou étroitement lié à la région.

Ruelle des artistes 2022 – d’ici le 29 octobre 2021

Les artistes spécialisés en photographie et/ou estampe numérique sont appelés à soumettre un projet pour être exposés dans la Ruelle.

Subvention aux projets culturels 2022 – d’ici le 29 octobre 2021

Ce programme vise à soutenir financièrement les projets culturels répondant aux orientations de la politique culturelle. Les projets sélectionnés seront financés en partie, en plus d’être intégrés dans la plupart des éléments promotionnels de la Ville.

Prix du patrimoine 2021 – d’ici le 12 novembre 2021

Des citoyens seront récompensés pour leurs efforts de mise en valeur du patrimoine bâti et de rayonnement du patrimoine immatériel.

Plus d’informations

Pour en savoir davantage, communiquez à loisirs@ville.joliette.qc.ca ou au 450 753-8000.