Maison et jardins Antoine-Lacombe, est un organisme à but non lucratif situé à Saint-Charles-Borromée dans la région de Lanaudière. Il offre une expérience de visite véhiculée par la découverte et l’exploration de l’histoire régionale ainsi que la création contemporaine en art et en horticulture. Ce sont environ 20 000 visiteurs qui fréquentent les jardins chaque année.

L’organisme lance un appel aux artistes pour la création d’une exposition qui aura lieu dans ses jardins du 24 juin au 6 septembre 2021. Il s’agit d’offrir un événement mettant en vedette les pratiques actuelles en art in situ et de faire vivre une expérience de visite inusitée. L’exposition devra prendre la forme d’un parcours et favoriser l’interaction avec les visiteurs. Elle devra s’adresser aux enfants et aux familles.

Le projet s’adresse aux artistes, aux collectifs d’artistes et aux firmes de scénographie, muséologie, design, etc. qui utilisent comme moyen d’expression tout ce qui touche au domaine des arts visuels, de la sculpture, des arts numériques, des métiers d’arts, du land art ou de la scénographie.

L’artiste sélectionné recevra un cachet de 4000 $ qui comprend les honoraires de conception et production, les frais de maquette, les frais de réalisation et matériaux, les frais de redevances et les frais de transport.

Les artistes qui souhaitent exposer dans le cadre de ce projet peuvent consulter l’appel de dossiers et télécharger les annexes sur le site web : antoinelacombe.com. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 1er février 2021, 12 h.

Pour tous les détails, consultez le site web de l’organisme au antoinelacombe.com ou communiquez avec l’équipe de Maison et jardins Antoine-Lacombe au 450 755-1113 ou par courriel à l’adresse info@antoinelacombe.com.