Maison et jardins Antoine-Lacombe organise chaque année une exposition de groupe qui invite les artistes à présenter leurs œuvres à l’intérieur de la Maison. En raison de la pandémie, la Maison Antoine-Lacombe a dû fermer ses portes. Afin de tenir une exposition, et d’offrir un cadre sécuritaire pour les visiteurs dans le contexte actuel, l’organisme propose aux artistes de créer une œuvre adaptée aux conditions extérieures hivernales qui intègre un élément relié aux sports d’hiver.

L’ensemble des œuvres sera présenté du 13 février au 14 mars 2021 dans un espace délimité des jardins de la Maison Antoine-Lacombe. Il s’agira d’un espace enneigé, accessible à pied, en raquette ou en crampons selon les conditions météorologiques.

Ce projet est inspiré du concept d’exposition de « crazy carpets » de La Revengeance des duchesses dans laquelle des artistes en arts visuels transforment des tapis-luges en œuvres uniques.

Les artistes qui souhaitent exposer dans le cadre de ce projet peuvent consulter l’appel de dossiers et télécharger le formulaire sur le site web : antoinelacombe.com. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 13 janvier 2021, 16 h.

Pour tous les détails, consultez le site web de l’organisme au antoinelacombe.com ou communiquez avec l’équipe de Maison et jardins Antoine-Lacombe au 450 755-1113 ou par courriel à l’adresse info@antoinelacombe.com.