La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a annoncé, le 25 février, ses sélections pour les titres de joueurs offensif et défensif pour la dernière semaine de la saison régulière 2018-19, soit du 18 au 24 février 2019.
Offensivement, le joueur méritant est le centre de 19 ans, Anthony Morin, des Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon.
Un produit de Joliette, il a démontré une fiche de 6 filets, dont 1 en avantage numérique et 1 en infériorité numérique, en plus de 16 passes pour 22 points en 5 duels, livrant un différentiel de +5.
Morin a cumulé un dossier de 33 buts et 61 aides pour un total de 94 points en 43 parties, pour parachever la saison 2018-19 au cinquième échelon des meilleurs pointeurs du circuit Jacques-Laporte. Il s’agit d’une deuxième nomination en cette campagne pour Anthony Morin. Ses coéquipiers, le centre Félix Meunier, et l’ailier gauche Tommy Roger, aussi de Saint-Gabriel-de-Brandon, ont également soutiré les regards pour cette décision.
En défensive, c’est le gardien de but de 19 ans Alexandre Taddeo, des Forts de Chambly, qui obtient l’honneur hebdomadaire pour cette valorisation. Le défenseur Wayne Létourneau, des Prédateurs de St-Gabriel-de-Brandon, et le cerbère Mathieu Bellemare, du Titan de Princeville, ont aussi été considérés.