Annulation de la tenue de la grande finale Festifilm Desjardins présentée par le Cégep de Joliette

Photo courtoisie

Dans le contexte de la COVID-19 et des mesures exceptionnelles du gouvernement, l’organisme Les Ateliers spécialisés Festifilm doit annuler sa 19ième édition de la grande finale Festifilm Desjardins présentée par le Cégep à Joliette. L’événement devait avoir lieu le 16 mai.

Dans un élan afin de sauver la grande finale Festifilm Desjardins, les membres du comité organisateur ont eu l’idée d’une grande finale en ligne. À la suite d’un sondage auprès des responsables, cette idée ne pourra pas donner vie, plusieurs écoles participantes n’étaient pas en mesure de fournir les films des jeunes. Ce n’est que partie remise puisque l’organisme reviendra en force pour l’édition 2020-2021 qui soulignera d’ailleurs les 20 ans du concours.

À propos : les Ateliers spécialisés Festifilm est un organisme sans but lucratif qui existe depuis 2004 ayant pour mission de semer le 7ième art aux jeunes. Ils offrent des ateliers cinématographiques et organisent le Festifilm, le plus grand concours de courts métrages étudiants du secondaire au Québec.  Le concours Festifilm a été cependant fondé en 1999 à l’école secondaire Thérèse-Martin de Joliette par Steeve Simard.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité