En conformité avec les directives gouvernementales, la Ville de Saint- Lin-Laurentides confirme l’annulation de presque tous les événements prévus à sa programmation des mois de mai à août 2020.
Ainsi, le Grand ménage, le Relais pour la vie, la Pêche en herbe, la Fête nationale, les Fêtes de quartier, les cinémas en plein-air, l’épluchette de blé d’inde et les spectacles d’été sont annulés.
Du côté de la bibliothèque, les heures du conte, heures du conte en plein-air et le Club de lecture TD sont également annulés. Concernant les ventes de garages, celles de juin sont annulées alors que celles de septembre sont, pour le moment, maintenues. La Ville annonce également que la piscine extérieure demeurera fermée jusqu’à ce que le gouvernement autorise l’ouverture de ce genre d’installation.
Reports
Pour le moment, deux événements sont reportés. La Distribution annuelle de paillis, de compost, de pousses d’arbres et de fines herbes pourrait être tenue plus tard en mai, dans une formule revisitée qui permettrait de respecter les règles sanitaires et de distanciation sociale actuellement en vigueur. L’équipe travaille activement à faire les modifications nécessaires pour permettre la tenue de cet événement. Également, la Fête de la famille pourrait être tenue en septembre, à une date à déterminer, si le contexte le permet.
L’équipe du Service des loisirs évalue également la possibilité d’offrir quelques divertissements estivaux du volet culturel dans une formule à distance afin d’animer les familles saint-linoises au cours de l’été.
En attente
En ce qui concerne les cours de la programmation, les sessions de printemps et d’été demeurent suspendues et en attente des développements à venir.
Les inscriptions aux camps de jour n’auront pas lieu le 20 avril tel que prévu initialement, mais la tenue ou non des activités des camps de jour n’est pas confirmée et l’équipe se tient prête dans l’éventualité où le feu vert serait donné. La situation est la même du côté des ligues de balle-molle et de soccer, dont les inscriptions et la saison demeurent en suspens.
Le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé, remercie les saint-linois de leur patience et de leur collaboration: «La santé et la sécurité de notre population demeure notre principale priorité et c’est collectivement, citoyens, autorités et équipes municipales, que nous en assumons la responsabilité. Nous sommes conscients que le contexte demande des ajustements, voire des sacrifices. Sachez que nous ferons tout en notre pouvoir pour vous divertir, vous faire bouger et vous animer dès que les feux verts nous seront donnés. D’ici-là, continuez à suivre les recommandations gouvernementales et à prendre soin de vous et des vôtres. De notre côté, nous continuerons à assurer les services essentiels et à répondre à vos questions », a-t-il assuré.