Quelques mois après avoir lancé la chanson Être moi qui marquait son grand retour à la chanson et qui est restée 10 semaines dans le top 30 du Palmarès radio, Annie Villeneuve dévoile Amour Artificiel, un second extrait au son résolument new country ; une pièce rythmée à la mélodie accrocheuse qui a tout pour devenir l’une des chansons les plus populaires de la belle saison.
Enregistrée avec Luke Sheet à Nashville et créée en collaboration avec Laurence Nerbonne et Patrick Bouchard, Amour Artificiel est le deuxième extrait d’un nouvel album à paraître cet automne pour l’autrice-compositrice-interprète reconnue comme étant l’une des plus belles voix du Québec. Amour Artificiel est disponibles dès maintenant sur l’ensemble des plateformes numériques.
« Amour Artificiel raconte l’histoire d’une fille qui est résolue à trouver l’amour de sa vie sur les applications de rencontre. Elle se donne avec beaucoup de naïveté et en oublie qui elle est au fil du temps. De rencontre en rencontre, elle se transforme pour chaque rendez-vous, pour plaire à l’autre, en espérant que ça fonctionne. Cette chanson est le reflet d’une réalité de plus en plus virtuelle, où on prend de moins en moins le temps d’interagir. Je pense que bien des gens sauront se reconnaitre dans cette nouvelle chanson ! » — Annie Villeneuve
L’amour attend sur mon téléphone
Moi je t’attends sans l’dire à personne
Premier venu premier déçu
C’est la vallée des cœurs perdus
Cherches-tu aussi souvent que moi
En t’attendant, je tombe en amour trois fois par semaine
Cherches-tu aussi souvent que moi
En t’attendant, d’une histoire à l’autre, artificielle
Voir le vidéoclip Amour artificiel d’Annie Villeneuve
Annie Villeneuve profite de la sortie d’Amour Artificiel pour présenter un tout nouveau vidéoclip, réalisé par Izabelle Hamon, mettant en vedette la comédienne Isabelle Giroux qu’on a notamment pu apercevoir dans Les Bracelets Rouges, Ruptures ou encore District 31. Tout au long du clip, on y observe la protagoniste qui tente tant bien que mal de se démêler dans un torrent de rencontres toutes plus décevantes les unes que les autres, sous l’œil bienveillant d’une amie, interprétée par Annie.