L’ex-entraîneur des Sportifs Pétroles Bélanger de Joliette, André Lachance, effectuera un retour derrière le banc d’une équipe de hockey.

En effet, le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières, de la LHSAAAQ , a confirmé l’embauche du lanaudois en matinée, le 17 novembre.

Lachance remplacera un autre ancien des Sportifs soit Alain Gardner. « On vient d’aller chercher un des meilleurs entraineurs pour redresser l’équipe, Scott (surnom) est un individu que je connais depuis notre association dans la LNAH. Il était clair pour moi qu’il était le meilleur candidat pour renverser la vapeur. Ce n’est pas à tous les jours, qu’on peut compter sur un double gagnant de la coupe. Je pense qu’on vient d’envoyer un message clair à nos partisans que nous voulons être de retour sur le chemin de la compétitivité à court terme », a déclaré Fred Lajoie, directeur général de l’équipe.

« C’est un beau défi que j’aurai à relever. L’équipe n’a remporté qu’un match sur huit. Tant qu’à prend un club qui va bien, j’aime mieux en prendre un où les choses ne vont pas bien », a-t-il déclaré en entrevue téléphonique au Lanauweb.

Il ajoute que le Climatisation Cloutier n’est pas aussi mauvais que sa fiche actuelle, car elle marque beaucoup de buts « Je veux des joueurs qui seront engagés à l’équipe et disponibles. Je ne veux pas que les gars soient là un soir sur deux.  J’aime mieux avoir des joueurs moins talentueux mais ponctuels que des bons joueurs qui ne sont pas toujours là », a-t-il ajouté.

Comme entraîneur-chef, André Lachance a remporté trois coupes dans le senior AAA soit deux à Louiseville et une à Joliette.

Il a aussi été entraîneur-adjoint des Prédateurs de Joliette, la saison dernière.

André Lachance sera derrière le banc dès vendredi lors de la visite du Climatisation Cloutier à Plessisville.