Alex Burger poursuit sa tournée avec Ça s’invente pas au Québec et en Europe

Crédit photo : Camille Gladu-Drouin

Alex Burger tourne son show Ça s’invente pas depuis plus de deux ans. Avec l’été qui vient, il a une virée en Europe (d’où il revient d’ailleurs après un mois de tournée là-bas). Il y a à l’agenda des concerts au Québec, c’est le moment ou jamais de l’attraper!

L’an dernier Alex dévoilait le fruit du travail fait avec le réalisateur David Bourbonnais. C’qui faut pas entendre, un magnifique documentaire-spectacle d’une vingtaine de minutes qui a été projeté à Montréal au Cinéma Moderne et au Festival Regard à Saguenay. Une façon pour l’auteur-compositeur de capturer un peu de l’aventure Ça s’invente pas, de garder un souvenir des moments partagés avec sa famille musicale, son band parfait.

Alex dit que ces moments qu’il passe avec ses frères et sœurs de musique lui donne le goût d’écrire et de composer d’autres chansons. C’est facile à croire, parce qu’en écoutant le film même les non-musicien·nes voudraient attraper un instrument pour faire partie de la gang.

Le film est maintenant disponible sur Youtube, ça mérite d’être vu, ça vient avec la garantie de ressortir de ce visionnement avec un sourire en coin et l’envie d’aller écouter les albums de Burger ou de l’entendre live.

IL RESTE ENCORE QUELQUES DATES À LA TOURNÉE, D’AUTRES SERONT ANNONCÉES BIENTÔT :

25 AVRIL | Festival Jazz et Blues | CHICOUTIMI

9 MAI | L’Anglicane | LÉVIS

10 MAI | Bains publics | RIMOUSKI

20 JUIN | P’tit bonheur | SAINT-CAMILLE

7 AU 21 JUILLET | TOURNÉE EN EUROPE

Pour en savoir plus et acheter des billets, C’EST ICI.

À PROPOS D’ALEX BURGER 

Alex Burger prend la route souvent. Pour son projet solo et avec le groupe Bon Enfant, il parcourt le Québec et l’Europe. À la suite du EP A’ment donné lancé en 2018, il est arrivé par la grand’ porte avec son premier album Sweet Montérégie (son nom est gravé sous le Félix de l’album country 2021 et la même année il était aussi en nomination dans la catégorie Révélation de l’année au gala de l’ADISQ). Sur scène, Alex Burger brasse ses cartes avec brio – alliant country, blues, rock et folk. Appuyé par ses fidèles et rodés Prix Staff, il chante l’amour, la musique, le sucrage de bec, la susmentionnée route, le contentement simple et la dérape, en ne négligeant jamais de rendre hommage à sa mère (i.e. c’est du country). Arrivait en octobre 2023, son deuxième album Ça s’invente pas. Depuis il a fait une panoplie de dates de concerts et le docu-spectacle C’qui faut pas entendre est disponible sur Youtube.

Pour écouter l’album Ça s’invente pas, C’EST ICI.