Alchimiste Microbrasserie change d’image

Photo courtoisie

Alchimiste Microbrasserie s’associe à Scénario A et Minimal pour sa nouvelle image de marque. Riche d’un héritage de près de 20 années dans le milieu de la microbrasserie au Québec Alchimiste jouit déjà d’une certaine notoriété.

Avec le changement de main effectué à la fin de 2019, il allait de soi de mettre à jour l’image de marque qui n’avait pas été touchée depuis déjà plusieurs années. «Nous désirons reprendre notre place dans le milieu de la microbrasserie au Québec et retrouver cette proximité avec le consommateur qui a autrefois fait rayonner la marque Alchimiste partout au Québec» raconte Pol Brisset, nouvellement propriétaire de l’entreprise.

Scénario A et Minimal qui ont planché sur le projet dans les dernier mois cherchaient donc à créer une image qui marquerait un tournant vers la modernité et le raffinement tout en évoquant la simplicité, le rassurement et la proximité. Le résultat : Un nouveau logo simple de type stencil avec un monogramme facilement déclinable et reconnaissable. «Dans un monde où la section des bières en épicerie est de plus en plus garnie, nous avons cherché à créer une bière reconnaissable et accessible qui saurait calmer l’anxiété d’achat pour le consommateur. Le nouveau format canette 473ml offre un canvas plus vaste, ce qui permet au nouveau A de prendre l’entièreté du verso pour ainsi donner la chance au consommateur de percevoir la canette de loin et de donner un gage de qualité et de longévité. Un choix rassurant dans une section de l’épicerie parfois intimidante.» mentionne Stéphane Pilon, directeur artistique et associé chez Scénario A.

«La section de microbrasseries est passée de quelques tablettes à plusieurs murs et réfrigérateurs dans un très court laps de temps. Le consommateur se demande quoi choisir et ne veut pas se «tromper». Nous proposons une brasserie qui a fait ses preuves, qui trouve encore le moyen de se réinventer après 20 ans et qui possède une équipe de brassage exceptionnelle. Nous faisons le pari que le A deviendra le sceau de confiance qui permettra de nous démarquer et d’initier toujours plus de nouveaux buveurs au merveilleux monde de la microbrasserie.» exprime avec confiance M. Brisset.

Photo courtoisie. Pol Brisset, nouveau propriétaire d’Alchimiste Microbrasserie

On retrouve dans le marché dès cette semaine 6 nouveaux produits en canettes 473ml dont 5 classiques réinventés de la brasserie : la Blonde, la Bock de Joliette, l’IPA, la Rousse et l’Écossaise en plus d’une nouvelle recette de Pale Ale américaine. Des styles classiques et accessibles en continuité avec l’héritage Alchimiste, mais plusieurs autres recettes sont déjà en chemin pour prendre d’assaut le marché dans les prochains mois. Le classique Quatuor et 4 autres styles seront aussi disponibles en format de caisses de 12 bouteilles.