Alain Larue met un terme à une carrière politique de 30 ans

Après André Hénault à Saint-Charles-Borromée et Denis Laporte à Crabtree, un troisième maire de la MRC de Joliette quitte ses fonctions.

En effet, le maire de Notre-Dame-des-Prairies a annoncé, en fin de journée, le 7 septembre, qu’il ne sera pas candidat à l’élection de novembre prochain.

« J’ai atteint le bout de mon chemin en politique municipale. Tourner la page ne sera pas chose facile, mais je quitte avec le sentiment du devoir accompli », a mentionné M. Larue en point de presse devant tous les membres du conseil municipal et employés de la Ville.

Celui qui était le premier magistrat de Notre-Dame-de-Prairies depuis 1990 souhaite profiter des bons moments de la vie avec son épouse Nicole.

Guy Latour. L’émotion était palpable pour Alain Larue qui a annoncé son départ le 7 septembre.

Durant son discours d’une quinzaine de minutes, Alain Larue a fait le bilan de ses réalisations durant toutes ses années.

« Le slogan que j’avais mis de l’avant à ma première campagne soit À la mesure des Familles a toujours été une mission pour moi et notre équipe. Durant plus de 30 ans, j’ai toujours voulu faire de Notre-Dame-des-Prairies un endroit par excellence pour fonder et élever une famille et nous y sommes parvenu », a-t-il ajouté fièrement.

Parmi les autres réalisations qui rend Alain Larue particulièrement fier, il y a  l’implantation d’une bibliothèque municipale autonome ainsi que la création d’un parc industriel et commercial avec quelques cinq millions de pieds carrés.

« Les politiques : familiale, municipalité amie des ainés, d’égalité et de parité entre les hommes et les femmes, de l’environnement et de la culture sont maintenant des guides de référence nous permettant de mieux structurer nos engagements et de formaliser les efforts déjà mis en place », a-t-il ajouté

De plus, Alain Larue est très fier d’avoir constitué une réserve financière et d’avoir créé un fonds de roulement. « Nous avons toujours travaillé à maintenir un fardeau fiscal qui respectait la capacité de payer des familles prairiquoises. L’adoption d’une réglementation pour faciliter la planification budgétaire des familles, par le biais de l’étalement du compte de taxes en plusieurs versements en est un bel exemple », a-t-il souligné.

Alain Larue a remercié ses citoyens, les membres du conseil municipal, les employés de la Ville et les divers organismes. « Je garderai un souvenir inaltérable de mon passage en vie politique à Notre-Dame-des-Prairies et je demeure au plus profond de mon cœur, un Prairiquois à part entière, heureux et fier de l’être.

Pour le moment, on ignore si les autres membres du conseil municipal seront candidats à l’élection municipale de novembre, et qui sera le candidat à la mairie, outre Pierre Lajeunesse.

Guy Latour. Alain Larue, en compagnie des membres du conseil municipal et Carol Henri.

Hommage à Carol Henri

Par ailleurs, la Vile de Notre-Dame-des-Prairies a souligné le travail et le dévouement de son directeur-général adjoint, Carol Henri.

La Ville a annoncé qu’un espace municipal, entre les Habitions des Prairies et le Carrefour Culturel portera désormais son nom soit la Promenade Carol Henri.  Une plaque commémorative a été dévoilée le 7 septembre.

« Carol n’a jamais compté ses heures à la Ville. C’était lui qui était le maître de mon agenda et on a présenté de nombreux projets ensemble. À le côtoyer au quotidien, j’ai pu mesurer tout l’attachement qu’il avait pour la Ville », a déclaré Alain Larue.

Guy Latour. Carol Henri et Alain Larue