Après plusieurs semaines d’incertitude, le maire sortant de Joliette, Alain Beaudry, a fait le point sur son avenir politique, le 11 septembre à Joliette.
« C’est un honneur pour moi de me présenter à nouveau comme candidat à la mairie de Joliette le 5 novembre prochain », a-t-il fait valoir en conférence de presse, en milieu d’après-midi.
M. Beaudry, qui a été élu une première fois en 2013, a reçu le feu de ses médecins de poursuivre son aventure politique.
Il y a presqu’un an, il avait dû s’absenter durant plus de deux mois à l’Hôtel de Ville, après que ses médecins aient constaté la présence d’une tumeur à un rein. « Je suis en pleine forme et prêt pour quatre autres années », a-t-il ajouté.
Alain Beaudry a tenu à insister pour dire que son premier mandat s’est déroulé dans l’harmonie avec les autres conseillers. « Nous avons démontré, au cours des quatre dernières années, que notre ville peut être administrée sans parti politique où l’opinion et les idées de chacun des membres du conseil ont la même valeur », a-t-il déclaré.
M. Beaudry a aussi annoncé qu’il solliciterait un deuxième mandat en compagnie des sept conseillers actuels, tous indépendants. Il s’agit de Luc Beauséjour (district #1), Normand-Guy Lépine (district #2), Danielle Laferrière (district #3), Richard Leduc (district #4), Yves Liard (district #5), Patrick Lasalle (district #6) ainsi que Patrice Trudel ((district #6).
De façon unanime, l’équipe Beaudry a aussi décidé de ne pas présenter de candidat pour le nouveau district, né du redécoupage électoral. « Peu importe le gagnant, nous allons travailler ensemble. Le développement de notre ville doit passer au-dessus de toute partisannerie » a souligné le maire sortant.
Programme à venir
Au cours des prochaines semaines, Alain Beaudry et son équipe dévoileront les principaux enjeux d’une plate-forme électorale commune. « Le virage est amorcé et il continu. Notre Ville a autant besoin d’une vision, d’audace que de stabilité et de continuité », a-t-il déclaré.
Parmi les projets que M. Beaudry est particulièrement fier d’avoir réalisé dans son premier mandat, il y a le virage au niveau sportif avec l’amélioration des infrastructures, le développement durable, la consultation citoyenne et la rigueur budgétair