Aide gouvernementale de plus de 550 000 $ pour consolider le financement d’organismes d’action communautaire autonome

Courtoisie

Une somme de 553 209 $ sera allouée à dix organismes communautaires, qui travaillent dans les domaines de l’alphabétisation, de la lutte contre le décrochage scolaire et de la formation continue, ce qui portera le montant total versé à 1,3 million de dollars pour 2016-2017.

Cette aide financière provient de la somme supplémentaire de 9 millions de dollars accordée au Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation (PACTE) pour cette même période.

La vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, a pris part à cette annonce aujourd’hui au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx.

« Cet investissement permettra de consolider le financement auprès de partenaires clés. Ces derniers pourront ainsi remplir plus activement leur mission, tout en répondant mieux aux besoins de leur clientèle. Il s’agit d’une priorité pour notre gouvernement, puisque c’est notamment grâce à leurs nombreux efforts et à leur engagement auprès des jeunes que ces organismes favorisent grandement la réussite éducative », a précisé Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine

Le 2 décembre 2016, le ministre Proulx a annoncé un investissement supplémentaire de près de 20 millions de dollars pour aider les nombreux partenaires qui se consacrent à l’alphabétisation et à la réussite éducative, dont 9 millions sont destinés au PACTE. Ce montant s’ajoute aux 18,3 millions déjà alloués à ce programme et vise à consolider le financement des organismes d’action communautaire autonome qui s’intéressent à l’alphabétisation, à la lutte contre le décrochage scolaire, au raccrochage scolaire et à la formation continue.

« Depuis plusieurs années, ces organismes d’action communautaire autonome font un travail remarquable pour favoriser la réussite de nos jeunes. Il est essentiel de leur donner les ressources nécessaires pour la réalisation de leur mission. En augmentant de 50 % le budget du Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation, le gouvernement témoigne de sa volonté d’agir en ce sens », a pour sa part indiqué Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière

 

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette