1990 a sonné le coup de départ d’une longue et fructueuse carrière chez Agro-100 pour monsieur Fernand Fafard dont la contribution à la croissance de l’entreprise a été d’un apport exceptionnel, depuis les tout-débuts de celle-ci qui en est, simultanément, à sa 30e année d’existence.
C’est ce qu’a fait savoir, le 15 septembre, le président et chef de la direction, Stéphane Beaucage, pour qui la présence de monsieur Fafard s’est avérée comme exceptionnelle tant l’expertise de celui-ci a constitué un avantage-pivot au sein de l’entreprise.
« L’expérience de monsieur Fafard, qui cumulait déjà à son arrivée chez Agro-100 30 ans de fier service dans le monde agricole, a été d’un apport formidable » a dit aujourd’hui le président et chef de la direction pour qui la prestation de services de ce dernier a constitué un véritable modèle pour les générations montantes, et qui continuera à en inspirer plus d’un encore longtemps.
Pour celui pour qui les produits agricoles tels les chaulants, les fertilisants, les engrais liquides et foliaires n’avaient plus de secret, les 30 années passées au sein d’Agro-100 se sont révélées être une expérience aux constantes découvertes des nouvelles façons de faire dans les champs. « Bien plus qu’un simple représentant aux ventes et au service à la clientèle, mes fonctions m’auront permis d’être aux premières loges des innovations et de relever de nombreux défis, avec des collègues efficaces et agréables, au bénéfice des producteurs agricoles » a pour sa part insisté monsieur Fafard, dont le départ à la retraite prendra effet le 31 octobre 2020.
Pour ce dernier, ces 30 années chez Agro-100 ont passé à la vitesse de l’éclair, alimentées par la confiance des producteurs agricoles bâtie au fil des ans à coup de suggestions curatives et d’interventions réussies dans la recherche de solutions aux problèmes de gestion des sols des agriculteurs.
Monsieur Fafard s’est par ailleurs déclaré réjoui du fait qu’au cours de ses 10 dernières années chez Agro-100 il ait pu jouer un rôle essentiel à titre de mentor pour les recrues de l’entreprise avec qui il a eu l’occasion d’œuvrer, avec la même motivation qu’à ses 20 ans, dans un large territoire qui l’a amené à sillonner le Québec de long en large, depuis la grande région de Québec jusqu’à l’Outaouais québécois et ontarien.
À ses 80 ans bien sonnés, ce père de 3 enfants, de 4 petits-enfants et d’un arrière petit-enfant, entend profiter au maximum de cette nouvelle liberté pour s’adonner activement au cyclisme et à la marche, dans une perspective de maintien de la forme et de la santé.
Le président d’Agro-100 a pour sa part souhaité longue vie à ce professionnel exceptionnel et accompli, dont la vivacité, la vigueur, la passion et le goût de l’excellence pourraient encore en faire rougir plus d’un.