Agression armée dans un bar à Joliette

Photo courtoisie

Un joliettain de 21 ans devra faire face à la justice en lien avec une agression armée survenue dans la soirée du 17 janvier dans un bar de Joliette.

Peu après 21 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette ont reçu un appel concernant une agression armée survenue dans un établissement licencié de la rue Lajoie Sud.

« Une altercation serait survenue entre quatre individus. Deux hommes auraient été agressés avec une arme blanche. Ils ont été transportés au centre hospitalier. On ne craint pas pour leur vie », a expliqué la sergente Éloîse Cossette, porte-parole de la SQ.

À la suite de l’agression, les deux suspects ont quitté en véhicule. Les corps policiers avoisinants ont été avisés et ont effectué du ratissage et de la surveillance.

Les deux suspects ont été localisés en véhicule vers 22 h 30 dans le secteur de La Plaine, par le Service de police de Terrebonne. Le conducteur, un homme de 21 ans de Terrebonne, a été arrêté pour agression armée. Il a été libéré et l’enquête se poursuit dans son cas.

Le passager a pris la fuite à pied, mais les policiers ont été en mesure de le retracer et de l’arrêter pour agression armée. Il s’agit d’un homme de 21 ans de Joliette qui était également en bris de probation. Il aurait aussi proféré des menaces envers les policiers.

Kevin Perreault-Dubuc a comparu en milieu d’après-midi, le 18 janvier, au palais de justice de Joliette, devant le juge Claude Lachapelle,  pour faire face à 14 chefs d’accusation.

Il est accusé de deux chefs d’agression armée, deux de voie de fait causant des lésions, un chef de menace de mort et entrave à un agent de la paix pour les incidents du 17 janvier. Il doit aussi répondre à cinq chefs de bris de probation.

Il a été aussi accusé de deux chefs de menace de mort et un d’entrave à un agent de la paix concernant des évènements survenu le 15 et le 18 janvier à Joliette et à Mascouche.

La Couronne s’est objectée à la remise en liberté de Perreault-Dubuc qui reviendra en cour le 21 janvier pour son enquête sous caution.