Agression à la machette à Joliette

Homme avec machette à Joliette
Photo courtoisie

Deux personnes ont été légèrement blessées à la suite d’une agression armée à la machette, survenue en fin de journée, le 6 juillet, à Joliette.

L’incident est survenu vers 16 h, sur la rue Fabre, dans le secteur de la piscine municipale. Selon les premières informations obtenues de la Sûreté du Québec, le suspect, âgé début vingtaine, aurait frappé les victimes avec une machette.

Il a pris la fuite avant d’être rapidement arrêté à la suite du ratissage des policiers du poste de la MRC de Joliette. Pour ce qui est des deux personnes légèrement blessées, elles ont été traitées sur place par les ambulanciers.

Pour ce qui est du suspect, qui est connu des milieux policiers, il a été gardé détenu jusqu’à sa comparution demain (7 juillet) au palais de justice de Joliette. Il pourrait faire face à des accusations d’agression armée.

Intoxiqué?

Un témoin de la scène a raconté sa version des faits au Lanauweb. « Nous étions assis à une table de pique-nique lorsque des gens d’un autre groupe ont commencé à nous insulter. Certains de ces individus, dont le suspect, étaient possiblement intoxiqués à la drogue », a mentionné le témoin.

Le premier groupe de jeunes a alors décidé de partir. C’est alors que le suspect, qui  cherchait quelqu’un à qui s’en prendre, aurait sorti une machette pour tourner autour de la première victime.

«  Il a alors tenté de le frapper au visage, mon ami l’a évité. Il a par la suite sauté dessus avant de l’atteindre à la main.  Mon ami a tenté de prendre la machette pour désarmer le suspect », a ajouté le témoin.

C’est alors que les jeunes du premier groupe, dont fait partie les victimes, ont tenté de le désarmer. Le suspect a par la suite pris la fuite lorsqu’il a entendu les sirènes d’urgence.