Le député de Berthier-Maskinongé, Yves Perron est heureux du projet de loi voté au parlement et satisfait de l’adoption des mesures annoncées par le gouvernement fédéral le 25 mars.
Il rappelle que le projet de loi adopté est très différent de ce qui avait été proposé au départ. L’équipe du Bloc a veillé à réduire la durée des pouvoirs spéciaux et à assurer une surveillance des gestes du gouvernement, tout en lui donnant les outils pour faire face à la crise. Il indique également que les temps présents commandent d’agir avec efficacité et sans partisannerie.
« Il était important d’agir rapidement et de rejoindre tout le monde. La nouvelle prestation aura l’effet de faciliter et d’accélérer le processus de demande d’aide. Les gens de Berthier- Maskinongé ont besoin d’aide maintenant. », mentionne Yves Perron.
La nouvelle Prestation canadienne d’urgence prévoit des prestations imposables de 2000$ par mois pour quatre mois pour tous les travailleurs qui perdent leur revenu :
- Remplace les allocations de soins d’urgence et de soutien d’urgence annoncées précédemment;
- S’adresse aux salariés, contractuels et travailleurs autonomes, qu’ils soient admissibles à l’assurance emploi ou non;
- Pour les gens qui perdent un revenu ou leur emploi, sont malades ou en quarantaine, doivent s’occuper d’une personne malade ou de leurs enfants;
- Le portail pour faire les demandes devrait ouvrir le 6 avril et les chèques devraient commencer à arriver après 10 jours.
Le député rappelle que lui et son équipe répondent aux demandes des citoyens 7 jours sur 7. Vous pouvez les joindre au 819-228-1210, au 1-866-311-1210 et au yves.perron@parl.gc.ca.