L’entreprise Conception Impack DTCI Inc., située à Saint-Jacques, se retrouve parmi les cinq (5) finalistes du volet Réussite inc. de la 21e édition du Défi OSEntreprendre. Avait lieu, la semaine dernière, l’analyse des candidatures des entreprises finalistes des 17 régions administratives du Québec. Cinq d’entre elles se sont démarquées, dont l’entreprise de St-Jacques.

Conception Impack DTCI est spécialisée dans l’analyse des méthodes de travail et dans la conception d’équipements destinés à l’industrie de l’emballage en carton compact et ondulé. L’entreprise est experte dans la conception d’équipements d’empaquetage et d’alimentation des plieuses-colleuses. « Nous étions convaincus que le dossier de candidature de Conception Impack allait se démarquer. L’entreprise enregistre une croissance constante depuis plusieurs années déjà », de dire Martin Thibault, directeur général adjoint à la SADC Achigan- Montcalm. « Je tiens à féliciter l’entrepreneur Dominic Thériault et son équipe pour cette nomination grandement méritée. Ce sont des entrepreneurs impliqués qui contribuent à valoriser l’entrepreneuriat », d’ajouter M. Pierre La Salle, préfet de la MRC de Montcalm. « Ce fut une grande fierté d’apprendre que nous étions parmi les 5 entreprises finalistes au Québec », de dire Dominic Thériault, propriétaire de l’entreprise.

Pour être admissibles au volet Réussite inc., les entreprises devaient avoir participé au volet Création d’entreprise du Défi OSEntreprendre il y a plus de 5 ans, poursuivre une vocation en continuité avec la mission initiale, et avoir son siège social et ses activités principalement au Québec. Pour tous les détails sur ce volet : https://www.osentreprendre.quebec/defi-osentreprendre/volet-reussite-inc/

Le Défi OSEntreprendre Lanaudière

Lors du gala régional du Défi, le 1er  mai dernier, 8 entreprises du volet Création d’entreprise se sont vues décernées le titre de lauréat et se qualifiaient pour la sélection nationale. Du côté du volet Entrepreneuriat étudiant, 6 projets scolaires étaient finalistes pour l’étape suivante. Enfin, pour le volet Réussite inc., l’entreprise Conception Impack DTCI a été dévoilée lauréate, se qualifiant ainsi pour les entrevues nationales. En somme, toute catégorie confondue, les lauréats régionaux se sont partagés la somme de 20 000 $ en bourses.

C’est le 23 mai prochain que sont invitées les 5 entreprises finalistes au volet Réussite inc. à une entrevue et une présentation d’affaires qui détermineront le grand lauréat de ce prix. L’entreprise gagnante sera dévoilée lors du Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre le 12 juin prochain à Québec.