Le 25 avril 2009, le projet d’ouverture d’un centre de contact client de Vidéotron au cœur de la ville de Joliette a été officiellement lancé. Il a ouvert ses portes et accueilli ses premiers employés le 20 juillet 2009.

Alors que Vidéotron préparait l’implantation de son nouveau service de mobilité, l’entreprise était à la recherche d’un nouvel emplacement pour assurer un service à la hauteur des attentes de ce lancement historique. Dans le contexte économique difficile du moment, Vidéotron est venue insuffler un vent de développement dans la région de Joliette en promettant l’ouverture de plus de 270 postes permanents.

« Dix ans plus tard, je suis heureux de constater l’effet positif de notre arrivée à Joliette. L’équipe est toujours aussi engagée à faire vivre la meilleure expérience à nos clients. Nous savions que nous pourrions compter sur des gens qualifiés et motivés pour combler la centaine d’emplois que nous offrons. » souligne Sylvain Brosseau, vice-président principal Opérations, Service Client.

Un succès collectif

Issu de la collaboration avec la Ville de Joliette et de la Commission de scolaire des Samares, un programme de recrutement et de formation des premières cohortes de conseillers fut implanté avec succès. Ce dernier a permis, au fil des dix dernières années, de recruter plus de 300 conseillers afin de combler différents postes au Service à la clientèle et au Soutien technique. Il s’agit d’emplois de qualité, comblés par des gens passionnés, à l’image de la région et de ses résidents.

« En avril 2009, j’ai décidé de changer de vie! J’ai posé ma candidature chez Vidéotron, une compagnie pour laquelle je serais fière de travailler. Jamais je ne me serais douté que j’y trouverais aussi l’amour et des amitiés pour la vie. Dix ans plus tard, j’ai toujours une grande fierté de faire partie de cette belle famille qui évolue, grandit et cherche toujours à se dépasser… tout comme ses employés! » déclare Micheline Rho, conseillère, Service à la clientèle à Joliette.

Vidéotron est toujours à la recherche de nouveaux talents pour combler son équipe. Les résidents de Joliette et ses environs intéressés à relever des défis stimulants peuvent se rendre sur son site Carrières : https://bit.ly/carrieresVL