Un premier magasin Mondou s’implantera dans le nord de Lanaudière durant l’année de 2020.

Le Lanauweb a en effet appris que l’entreprise a acquis un terrain sur la rue Visitation à Saint-Charles-Borromée, qui abritait jadis le restaurant Chenoy’s.

«Le nord de Lanaudière possède un beau potentiel qu’on veut développer.  On a bien hâte d’ouvrir nos portes », a mentionné le Directeur-Général de Mondou, Rocco Matteo, en entrevue téléphonique.

La municipalité de SCB a accepté que Mondou procède à des travaux de démolition de la bâtisse. Une résolution en ce sens a été adoptée par le conseil municipal charlois lors de sa séance régulière du 13 mai dernier.

L’entreprise devra verser une garantie financière  équivalente à 33 1/3 % de la valeur du bâtiment inscrite au rôle d’évaluation, soit 35 533,33 $ fourni lors de la démolition du bâtiment et que cette garantie soit remboursée une fois la construction débutée.

Mondou devra finalement  retourner la demande de travaux de construction au Comité consultatif de l’urbanisme afin de présenter un projet conforme aux problématiques soulevées.

Mondou offre des produits (nourriture, accessoires, jouets, suppléments, etc.), des services (lave-toutou, coupe-griffes, pèse-toutou, etc.) et des conseils de spécialistes pour le bien-être et la santé des animaux de compagnie (chiens, chats, oiseaux, petits animaux, reptiles et poissons).

Une chose est sûre, les travaux de démolition et de reconstruction ne débuteront pas avant 2020. « La nouvelle bâtisse devrait avoir entre 5 000 et 7 000 pieds carrés. Il y aura une quinzaine d’emplois qui seront créés », a conclu M. Matteo.

Mondou, Saint-Charles-Borromée, Rocco Matteo
Photo courtoisie