L’homme d’affaires et vice-président d’EBI Services Environnementaux, René Sylvestre, a été choisi la personnalité de l’année à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Berthier-d’Autray (CCIBA).

 

« Ça me chaud au cœur de recevoir cet honneur-là, ce soir, mais je la partage avec tous les employés de l’entreprise et les membres de ma famille », a-t-il mentionné avec beaucoup d’émotion quelques minutes après sa nomination, lors de la soirée Hommage qui avait lieu le 22 mai dernier à l’église de Saint-Norbert.

 

Outre M. Sylvestre, les autres candidats étaient Annick Bélanger, Jimmy Mondor et Jacques Plante.  « Ce sont des personnes qui tout au long de leur carrière ont su se faire remarquer, par leur ardeur au travail, leurs compétences, la passion, autant sur le plan local que régional. Par ses actions, ses réalisations, ses ambitions, ils auront toujours su mettre en valeur notre région », a souligné Steve Piché, président de la Chambre de la CCIBA.

 

M. Sylvestre est, depuis de nombreuses années, très impliqué dans sa communauté. Que ce soit comme entraîneur au hockey mineur, au baseball ou par le biais de l’Omnium de golf EBI, il croit en l’importance d’aider les jeunes. « Ça leur prend un coup de pouce pour lancer leur carrière ou réaliser leurs rêves.  Il est aussi important d’aider nos organismes qui sont à la base de notre région au quotidien notamment avec des fournitures scolaires », a-t-il ajouté.

 

Il a aussi assuré que lui et son entreprise allait continuer leur implication. « L’Omnium EBI est là pour rester. EBI sera toujours là dans plusieurs causes afin d’aider les gens et les organismes locaux», a-t-il conclu.

 

Le vote s’est déroulé en deux étapes. La première, comptant pour 50%, étant le vote électronique, un seul vote était accepté par adresse IP. La seconde était le bulletin de vote qui avait été remis à l’entrée.

René Sylvestre, personnalité de l’année, Chambre de Commerce et d’Industrie de Berthier-d’Autray
Photo Guy Latour, René Sylvestre a reçu son prix des mains de Steve Piché, président de la CCBIA.

 

Louis Sauvageau tire sa révérence

 

La soirée Hommage 2019 était le dernier évènement organisé par le directeur-général sortant de la CCBIA, Louis Sauvageau, qui quittera ses fonctions au début de la saison estivale Nomination d’une nouvelle directrice générale à la Chambre de Commerce et d’industrie Berthier D’Autray.

 

« Après cinq ans et demi à la CCBIA, je pense avoir fait le tour du jardin. Je souhaite relever des nouveaux défis », a déclaré M. Sauvageau à l’issue de la soirée du 22 mai,

 

Nommé à février 2014, l’ancien DG de la Chambre de Commerce est particulièrement fier du fait que plus de 20 personnes ont été honorés depuis cinq ans, alors que le membership est demeuré stable.

 

« Ce qui me rend fier, c’est que nous avions un haut taux de participation à nos activités. On travaille encore très fort pour la revitalisation du centre-ville de Berthier », a-t-il conclu.

René Sylvestre, personnalité de l’année, Chambre de Commerce et d’Industrie de Berthier-d’Autray
Photo Guy Latour. Plus de 130 personnes ont assité èa la soiée-hommage du 22 mai dernier.