La microbrasserie Alchimiste annonce qu’elle change de propriété, alors que Pol Brisset en devient son principal actionnaire. L’achat va donner à la brasserie un vent de renouveau pour mieux servir les clients, répondre à la demande des consommateurs en offrant des produits modernes et la construction d’un salon de dégustation à même la brasserie de Joliette dans les prochains mois.

« Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir compter sur Pol Brisset pour assurer la pérennité de l’Alchimiste. Un vrai gars de bière, entrepreneur dans l’âme, qui connaît bien la commercialisation et la gestion générale. Pol est le candidat parfait pour faire progresser l’Alchimiste et bien travailler avec les jadistributeurs, les détaillants et la croissance grandissante des consommateurs de bière de microbrasserie », a déclaré Michel Bérard, président sortant et ancien actionnaire de l’Alchimiste.

« La Microbrasserie Alchimiste est un fleuron de Lanaudière depuis plusieurs années et fabrique d’excellentes bières de microbrasserie. Je suis très excité de mener les stratégies de produits, de commercialisation et de collaboration au sens large pour l’Alchimiste. Fabriquer et offrir des produits de qualité,   surprendre les consommateurs, tout d’abord dans Lanaudière et   ensuite pour le reste de la province fait aussi partie de mes priorités» dit M. Brisset.

C’est une suite logique des choses pour Pol Brisset qui   évolue   dans le milieu brassicole depuis plus de 20 ans. M. Brisset a occupé des postes importants en marketing, ventes,  distribution  et de direction pour des entreprises telles que Molson Coors, Heineken et Red Bull. Il est aussi un entrepreneur chevronné, en   étant entre autres, co-propriétaire des microbrasseries suivantes : La Compagnie de Bière Brisset, Broken 7, HELM et les Vilains   Brasseurs.

Il est important de souligner que cette transaction n’aurait pas été possible sans des partenaires financiers importants, Financement agricole Canada, Desjardins Entreprise Lanaudière et le Groupe Bérard.