L’Alliance des chambres de commerce de Lanaudière (ACCL) est heureuse d’annoncer la nomination de M. Claude Chartier, secrétaire-trésorier de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm comme représentant officiel de Lanaudière au conseil d’administration de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Un lien étroit avec la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)

Récemment élu au C.A. de la FCCQ en tant représentant de la région de Lanaudière, M. Chartier devient le porte étendard de la région auprès de la FCCQ. Il assistera aux séances du C.A. de la FCCQ, lui permettant ainsi de porter les enjeux économiques de la région à un niveau provincial.

Son prédécesseur, M. Steve Piché, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Berthier d’Autray, se réjouit de sa nomination : « Je suis très heureux de concéder ma place à M. Claude Chartier, de par son poste de directeur-général de la SADC Achigan-Montcalm et de secrétaire-trésorier de la CCI Montcalm, il connaît bien les enjeux des entreprises de la région. Il saura assurément faire entendre les préoccupations de Lanaudière auprès de la FCCQ et fera rayonner les accomplissements des entrepreneurs d’ici, comme je l’ai fait avec dévouement avant lui. »

« C’est avec grande fierté que je vais représenter les intérêts des chambres de commerce de Lanaudière auprès de la FCCQ, mais plus important encore, ceux des entrepreneurs de la région qui pourront se faire entendre jusqu’à Québec ».

À propos de l’ACCL

L’Alliance des chambres de commerce de Lanaudière (ACCL) a pour mission de favoriser le développement économique de la région de Lanaudière par le biais de la concertation et de la collaboration entre les chambres de commerce du territoire. Chaque chambre de commerce et d’industrie locale ayant ses propres intérêts, objectifs et moyens d’action, l’ACCL a pour objet d’amener les chambres locales à travailler en collaboration et en synergie pour maximiser l’impact positif de leurs actions et projets auprès des entreprises, organismes de la région et instances gouvernementales. L’appui des chambres locales à de grands projets de développement dans Lanaudière constitue un exemple de collaboration essentielle à l’avancement de tels projets. On retrouve, dans la région de Lanaudière, un total 12 de chambres de commerce légalement constituées.