Les membres votent en faveur du regroupement des caisses Desjardins de Kildare, de Joliette et du Sud de la Matawinie

Photo Courtoisie

Réunis en assemblées générales extraordinaires le 14 mai dernier, les membres des caisses Desjardins de Joliette, de Kildare et du Sud de la Matawinie ont voté en faveur d’un grand projet d’avenir, celui du regroupement de leurs organisations.

Avec un actif de 2,5G$ et un volume d’affaires de plus de 5,6 G$, ce regroupement favorisera la création d’une institution encore plus forte et lui permettra de s’imposer comme un leader financier incontournable dans son milieu.

C’est ainsi que la nouvelle Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière verra le jour le 1er janvier 2019 à la suite de l’approbation de l’Autorité des marchés financiers.

Dirigée par monsieur Jean Denommé, elle comptera 72 814 membres copropriétaires; 20 dirigeants élus et 2 jeunes dirigeants de la relève; 210 employés;11 places d’affaires et 33 guichets automatiques.

Convaincus que ce regroupement constitue une réponse efficace aux défis de l’avenir, c’est avec beaucoup de fierté que les dirigeants de ces caisses ont accueilli la décision de leurs membres.