Un peu moins de trois ans après son ouverture, le magasin Rona de Saint-Félix-de-Valois fermera ses portes le 31 janvier prochain.

La nouvelle a été confirmée mercredi matin par l’entreprise Lowe’s qui est devenue propriétaire de Rona en février 2016.

« C’est la surprise totale ici. Personne ne s’attendait à ça », a reconnu lors d’une brève entrevue téléphonique Vincent Prud’homme, directeur-adjoint du magasin.

Une quinzaine de personnes perdront leur gagne-pain au cours des prochaines semaines. Les employés ont été rencontrés dans les minutes qui ont suivi cette annonce. « Le moral va avec la nouvelle, c’est difficile », a ajouté M. Prud’homme.

La succursale, située sur la rue Henri-L.-Chevrette, figure parmi les 12 magasins au Québec qui fermeront leurs portes au début de 2020. Au Canda, 34 succursales Rona mettront la clé dans la porte, six Lowe’s et deux Rona Dépôt.

Ouvert en avril 2017, le Rona de Saint-Félix était doté d’une superficie de près de 19 300 pieds carrés comprend également une cour à bois intérieure de près de 13 000 pieds carrés. Il proposait 12 000 produits en magasin.