La Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ) tenait son dernier dîner mensuel de la saison 2018-2019, le 3 juin dernier, au Château Joliette.

Pour l’occasion, le thème de ce dîner était la culture de l’entreprise. Le panel de conférenciers était composé de Mathieu Brassard (président – Stratège principal chez de Karbur Accélérateur Technologique), Cindy-Lou Shapcott (Directrice-Générale chez Ratelle, Avocats & Notaires), Dany Belleville (Co-propriétaire de Plastiques GPR) et David Hervieux (Fondateur et PDG de Devolutions).

D’entrée de jeu, M. Hervieux a expliqué que son entreprise, spécialisée la gestion des mots de passe informatique, avait fait l’achat, près de ses locaux, d’une maison des stagiaires qui accueille des employés de partout au Québec, de Trois-Rivières en passant par Sherbrooke.

« Chez Ratelle, Avocats & Notaires, notre entreprise se veut inclusive et nous travaillons tous en collaboration. Notre structure hiérarchique horizontale fait en sorte que tout le monde s’implique. Nous avons un comité stratégique ainsi que diverses formations pour nos employés » a souligné Cindy-Lou Shapcott.

De son côté, Dany Belleville, dont l’entreprise  qui fait du moulage par injection et la fabrication de pièces de plastiques. a rappelé l’importance du capital humain. « C’est important de transmettre nos valeurs. Les rencontres avec les employés nous permettent d’avoir une belle proximité avec eux. À chaque année, nous organisons une corvée au Camp Papillon », a-t-elle déclaré en ajoutant que Plastique GPR a notamment organisé des dîners aux hot-dogs et au spaghetti.

Dans les premiers mois de Dévolutions,  David Hervieux a décidé qu’une somme de 100$ par employé serait allouée à chaque mois pour des activités de mobilisation.

Pour les trois gestionnaires lanaudois, un employé heureux est de deux à trois fois plus performant au travail.

Personnalité du mois

Au cours de ce dernier dîner mensuel de la saison 2018-2019, la CCGJ a aussi honoré Chambres à Peinture AG inc. à titre de personnalité du mois. Fondée par André Gosselin, en 1998, l’entreprise  se spécialise dans la fabrication et l’installation de cabine de pulvérisation de tout genre. Depuis 2015, ce sont les enfants de M. Gosselin, Jonathan et Mélissa, qui s’occupe du leadership de Chambres à Peinture AG inc.

Enfin, la CCGJ  a souligné le 30e anniversaire de la Maison Antoine Lacombe ainsi que le 45e anniversaire du Journal l’Action.