Industries Mailhot reçoit une aide financière de 2,6 M$ du fédéral

Photo Guy Latour

Le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, était à Saint-Jacques-de-Montcalm, le 14 janvier, pour y annoncer une aide financière de 2,6 M$  à Industries Mailhot, au nom du ministre responsable de Développement économique Canada. Navdeep Bains.

« La contribution de notre gouvernement aidera à la création d’emplois et à la croissance économique dans la région de Lanaudière. L’aide accordée aujourd’hui à Industries Mailhot témoigne de notre engagement à soutenir les entreprises qui font croître l’économie et la prospérité dans toutes les régions du Québec », a déclaré M. Garneau en conférence de presse.

Développement économique Canada (DEC) pour les régions du Québec a accordé deux aides financières de 1,3 M$ chacune.  Le premier soutien financier a permis à l’entreprise à l’optimisation de l’aménagement de son usine de Saint-Jacques afin de centraliser ses activités de production canadiennes.

Le second permettra à l’entreprise de développer de nouveaux produits innovants, grâce à l’acquisition d’équipements de pointe. Ce faisant, Industries Mailhot pourra améliorer sa productivité, diminuer ses coûts de fabrication, optimiser la flexibilité de son usine et augmenter ses ventes.

Les fonds, consentis par DEC, permettront à l’entreprise d’atteindre les objectifs de productivité qu’elle s’est fixés. La réalisation de ces projets générera des investissements totaux de près de 9 M$ ainsi que la création de 10 nouveaux emplois à Saint-Jacques.

« Le gouvernement du Canada s’est engagé à établir des partenariats étroits avec les entreprises du Québec afin d’appuyer les efforts qu’elles déploient pour innover et accroître leur productivité et leur compétitivité, et de contribuer à la vitalité économique des régions, à la création d’emplois et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens », a précisé Marc Garneau.

« Pour croître, ça prend de la passion, de la détermination et une vision – mais aussi les moyens pour concrétiser cette vision. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’aide de DEC qui nous donne un précieux coup de main dans la réalisation de nos projets », a pour sa part déclaré Stephen Vézina, vice-président Vente et Marketing pour Industries Mailhot.

L’entreprise a été fondée en1956. Elle se se spécialise dans la conception et la fabrication de vérins hydrauliques à la fine pointe de la technologie. Ces vérins sont principalement utilisés par les manufacturiers d’équipements mobiles, tels que camions à benne et remorques, camions de collecte de déchets et équipements de déneigement.

Outre son usine au Québec, Industries Mailhot exploite une usine au Mexique (Silao, État de Guanajuato) et possède des points de services en Alberta et aux États.-Uis.