Implantation d’un TechnoCentre à Lavaltrie

Courtoisie

Le 15 juin dernier, le Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie (RGAL) a annoncé officiellement l’implantation d’un TechnoCentre en territoire lavaltrois. Ce projet novateur vise à attirer des entreprises émergentes en technologies numériques; une initiative qui vient donner un souffle de dynamisme au développement économique de Lavaltrie.

Emballée par le projet, la Ville n’a pas hésité à devenir partenaire du RGAL pour l’implantation du TechnoCentre. En effet, les élus municipaux y voient l’occasion de soutenir un projet d’envergure, qui apportera assurément rayonnement et notoriété à Lavaltrie. Ainsi, afin de marquer son engagement, la Ville a accepté d’offrir le terrain qui servira à édifier le TechnoCentre.

Denis Moreau, maire suppléant, a tenu à féliciter les instigateurs du projet, qui ont un attachement profond à Lavaltrie et qui ne négligent pas les efforts pour assurer son développement et favoriser son expansion : « Le fait d’œuvrer de concert avec la communauté d’affaires revêt une grande importance pour la Ville. Cette collaboration a constamment porté fruits, et ce, depuis plusieurs années. Nous formons une équipe et la vitalité économique lavaltroise nous concerne tous », a-t-il mentionné en conférence de presse.

La Ville de Lavaltrie est consciente de la nécessité de s’adapter et de suivre les tendances : le monde des technologies numériques est en pleine effervescence et en constante évolution. Cette vitalité colle tout à fait à l’image de la Ville, ainsi qu’à celle de son Regroupement de gens d’affaires. « Lavaltrie pour… les affaires! » est d’ailleurs le slogan désigné afin de représenter toutes les possibilités qu’offre Lavaltrie aux entreprises désireuses de s’implanter sur son territoire.

Un projet florissant appuyé par le Regroupement des gens d’affaires

L’arrivée du TechnoCentre est l’exemple parfait pour représenter le dynamisme qui caractérise la Ville de Lavaltrie depuis plusieurs années. La mission du Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie est, entre autres, de favoriser le développement économique. C’est pourquoi l’organisme est honoré de supporter ce projet, dont le mandat s’agencera à merveille avec celui de son voisin de terrain, Devolutions, entreprise experte en solutions informatiques, qui chapeaute le projet depuis le début.

« Devolutions est vraiment très fier de s’associer au TechnoCentre Lavaltrie. Nous savons déjà que notre ville est un endroit extraordinaire pour faire du développement technologique et maintenant plusieurs compagnies pourront en profiter », a mentionné, M. David Hervieux, président de Devolutions.

Le futur TechnoCentre de Lavaltrie permettra la création de plusieurs emplois et provoquera certainement un effet d’entraînement auprès des autres villes. De nombreuses entreprises en démarrage, œuvrant dans le domaine des technologies numériques, pourront s’y développer à leur plein potentiel et éventuellement s’envoler de leurs propres ailes.  

Le Regroupement des gens d’affaire de Lavaltrie assurera la gestion du nouveau bâtiment. Les bureaux de l’organisme se retrouveront à l’entrée du TechnoCentre.  

« Lors de la prise d’initiatives remarquables de ce type, chacun est gagnant. Les employés du TechnoCentre consommeront à Lavaltrie que ce soit pour s’alimenter ou même, faire le plein d’essence. Il est extrêmement important d’encourager les entreprises locales puisque non seulement celles-ci constituent l’économie d’une ville, mais elles assurent la pérennité des commerces existants. », affirme monsieur Carol Tremblay, président du RGAL.

Le Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie tient à remercier tous les partenaires du TechnoCentre, sans qui un projet de cette envergure ne pourrait se matérialiser : le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Développement économique Canada pour les régions du Québec, la MRC de D’Autray, la Caisse Desjardins de D’Autray, ainsi que la Ville de Lavaltrie.