Ginette Mailhot nommée présidente du conseil d’administration d’Anges Québec

Courtoisie

Anges Québec est heureuse d’annoncer la nomination de Ginette Mailhot au poste de présidente du conseil d’administration de l’organisation. Nommée le 11 octobre dernier, Mme Mailhot succède à Michel Brûlé, qui termine un mandat de deux ans à ce poste. L’assemblée générale d’Anges Québec a aussi élu MM. André Bouchard, Christophe Goffoz et Michel Lozeau en tant qu’administrateurs lors de sa séance du 13 septembre.

« Au nom des membres d’Anges Québec, j’aimerais exprimer toute ma reconnaissance à Michel Brûlé pour son haut niveau d’engagement et sa contribution majeure à l’atteinte de nouveaux sommets pour notre réseau. Nous sommes fiers d’accueillir Ginette Mailhot à la tête de notre conseil d’administration. Je suis convaincu que son leadership créatif et son énergie charismatique contribueront à l’essor soutenu de notre organisation », a déclaré M. François Gilbert, président-directeur général d’Anges Québec.

Ginette Mailhot, gestionnaire et administratrice chevronnée

Membre d’Anges Québec depuis 2015, Ginette Mailhot a connu un parcours remarquable d’abord en assurance, notamment au sein du Groupe Turquoise dont elle a gravi les échelons pour devenir présidente en 2007, puis en fondant en 2015 le cabinet de consultation Capital Humain Plus. Figure importante de la communauté d’affaires de Lanaudière, Mme Mailhot y est très impliquée, occupant entre autres le poste de présidente du conseil de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette. Elle est diplômée de l’EMBA (maîtrise en administration des affaires pour cadres et gestionnaires) de McGill-HEC Montréal.

« Je suis honorée d’être nommée présidente du conseil d’Anges Québec. Ce nouveau défi emballant qui s’offre à moi me permettra de mettre à profit mon expérience et ma vision afin de contribuer, avec les membres du conseil d’administration et de tout le réseau, à soutenir toujours plus d’entrepreneurs et de projets québécois. Anges Québec est le véhicule idéal pour dynamiser notre développement économique collectif et constituer un contexte financier propice à la création de richesse qui bénéficie à toute une société », a déclaré Mme Mailhot.