Près de 200 personnes ont pris part, le 19 juin dernier, à la 40e édition de l’Omnium de Golf André Chalut au club de golf de Saint-Jean-de-Matha.

L’évènement, qui s’est déroulé sous la présidence d’honneur de l’ancien #10 du Canadien de Montréal, Guy Lafleur, a permis d’amasser une somme 63  525$ qui sera remise à La Fondation pour  la Santé du Nord  de Lanaudière.

Au fil des années, plusieurs figures marquantes du Canadien étaient présentes, cette année les Marcel Bonin, Lucien Deblois et Stéphane Richer ont participé à cette 40e édition. Durant la soirée, le commentateur Rodger Brulotte était sur place. Outres les joueurs de hockey, certains se souviendront que  le regretté Pierre Lalonde a été quelques fois président d’honneur lors de ce tournoi de golf.

Afin de souligner le 40e anniversaire de cet omnium de golf, les participants ont reçu chacun une bouteille de whisky mise en vente par la Société des Alcools du Québec à l’automne 2018. Seulement 10 000 unités avaient été mises en circulation. Plusieurs prix de présences étaient offerts durant la soirée dont le grand prix qui était une location d’un an pour d’un véhicule de toutes les marques offertes chez  A. Chalut Auto Ltée soit GMC, Chevrolet, Buick et Cadillac, soit un véhicule par trois mois pour chaque marque.

Depuis 1979, année du tout premier Omnium  de Golf André Chalut, environ 2 000 000$ ont été remis en santé et bien-être au profit des gens de notre communauté. « Investir localement est une  valeur fondamentale du Groupe Chalut. Depuis 1998,  les sommes amassées sont entièrement remises à La Fondation pour  la Santé du Nord  de  Lanaudière » a souligné fièrement le président de A. Chalut Auto Ltée et ambassadeur de la Fondation.

Ces sommes amassées ont permis notamment de créer Le Pavillon André-Chalut à l’unité d’oncologie du CHRDL.