Marie-Huguette Cormier, la première vice-présidente Ressources humaines et Communications au mouvement Desjardins était la conférencière invitée lors du dîner mensuel de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, le 5 novembre.

Mme Cormier, qui travaille pour Desjardins depuis maintenant plus de 30 ans, est venue présentée la vision philanthropique ainsi que l’engagement social de l’entreprise.

Elle a tout d’abord rappelé que les employés de la Caisse Desjardins de Joliette ont fait 104 heures de bénévolat pour l’Accueil Jeunesse Lanaudière pour le raclage des feuilles ainsi que la peinture de l’immeuble.

Les employés de Desjardins, les citoyens ainsi que les entrepreneurs se sont beaucoup impliqués dans la Coopération, un marathon de 25 jours de la coopération qui vise à trouver des solutions concrètes à des sujets portant sur l’économie, l’environnement, la santé, l’éducation et l’environnement.

Marie-Huguette Cormier a souligné que le Mouvement Desjardins avait soutenu des projets d’innovation dans Lanaudière comme InnoHub et le projet HOLODEC du Centre d’expertise INÉDI de Terrebonne.

La gestionnaire a aussi rappelé que Desjardins avait mis sur pied un fonds de 100M$ visant à soutenir l’éducation, le développement durable et l’éducation.

Au fil des années, Desjardins a soutenu plusieurs causes variées comme les Fêtes Gourmandes de Lanaudière, le Centre Culturel de Joliette, la Fondation des Samares et la Fondation pour la santé du Nord de Lanaudière.

Anniversaires

Par ailleurs, la CCGJ a souligné deux anniversaires lors de son dîner mensuel de novembre.

Il s’agit du  60e anniversaire de Harnois Énergies et les 80 ans du Camp Papillon.