L’Assemblée nationale a adopté le 10 décembre dernier le projet de loi 66 qui vise à accélérer certains projets d’infrastructure, dont celui visant à prolonger l’autoroute 25 et améliorer la route 125.
Les élus membres de Mobilité 125, composés des maires des municipalités situées le long de la route 125, tiennent à souligner cette bonne nouvelle qui réitère encore une fois le sérieux du gouvernement Legault quant à son intention d’améliorer les enjeux de mobilité et de sécurité vécus par les utilisateurs de la route 125.
Rappelons que c’est en septembre dernier qu’était annoncée par le ministre des Transports, Monsieur François Bonnardel, l’intention du gouvernement d’aller de l’avant avec le prolongement de l’autoroute 25.
Pour le porte-parole de Mobilité 125, Monsieur Jean-Pierre Charron, l’adoption de cette loi confirme une fois de plus cette volonté bien sentie des députés de la région, Monsieur Louis-Charles Thouin et Madame Nadine Girault, ainsi que de la ministre responsable de la région de Lanaudière, Madame Caroline Proulx, de faire progresser rapidement ce dossier.
Il s’agit d’un enjeu majeur pour la région selon le maire Charron : « Chaque hiver nous rappelle l’importance de ce projet. Cette route dangereuse, dont la configuration est déficiente, est beaucoup trop achalandée. Le niveau d’accident y est très élevé et le risque de face-à-face en est décuplé avec cette augmentation de transit qui augmente année après année. »
Mobilité 125 se veut un forum de discussion visant à ouvrir les discussions sur les enjeux de mobilité sur la route 125. Cette problématique a un impact sur la sécurité, le développement économique et social, ainsi que sur la qualité de vie du secteur. Les citoyens sont invités à suivre l’avancement du dossier via son site web mobilite125.info, ses infolettres et sa page Facebook.