Un beau succès pour le souper-spaghetti de l’APAL

Photo Jacob Dumulong-Alain

Plus de 125 personnes ont participé le 20 juillet, au souper-spaghetti organisé par l’Association des Pompiers Auxiliaires de Lanaudière (APAL) au Centre Communautaire de Charlemagne.

Cette soirée avait objectif d’amasser des fonds dans le but d’aider Tommy Martin-Verville et sa petite famille. M. Martin-Verville, 22 ans, de Saint-Roch-de-l’Achigan, aussi bénévole pour l’APAL, a été victime, le 30 juin dernier, d’un grave accident de la route après s’être endormi au volant.

Il revenait d’un appel pour un incendie à Boisbriand lorsque son véhicule a frappé de plein fouet un ponceau à la hauteur de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Le souper-spaghetti a permis d’amasser une somme de 5 624$. Ce montant permettra à la fiancée de Tommy Martin-Verville , Chloé Côté-Lemay à subvenir aux besoins de la famille. Le couple a un bébé de six mois, Ludovick.

« Tommy est à notre service et un fidèle bénévole dévoué pour aider les sinistrés et les intervenants depuis près de deux ans », a expliqué Patrick Trudel, directeur de l’APAL.

souper-spaghetti, APAL, Tommy Verville-Gagné
Photo courtoisie. Une photo de Tommy Martin-Verville et son fils Ludovick quelques semaines avant l’accident.

Longue réhabilitation

À la suite de l’accident du 30 juin dernier, Tommy Martin-Verville a subi de sérieuses blessures et de multiples fractures.

Il a été plongé, durant plusieurs jours, dans un coma artificiel. Heureusement, son état semble s’améliorer.

Les médecins lui ont enlevé sa trachéotomie, sa sonde et le tuyau qui le gavait. Il est maintenant réveillé et est en mesure de reconnaître ses proches.

Victime d’un traumatisme crânien sévère, les médecins ne sont pas encore en mesure de dire si Tommy aura des séquelles permanentes.  Une chose est sûre est que la réhabilitation sera très longue.