Le tirage Diocèse-Paroisses sera de retour en 2020 avec une 16e édition. Après le succès remporté lors du 15e anniversaire, le 16e tirage se mettra en branle dès janvier prochain.

Le premier prix sera à nouveau un montant en argent de 50 000$ et le nombre limite de billets en vente sera de 2 500.

Au chapitre du Comité d’honneur de ce prochain tirage Diocèse-Paroisses, Monsieur Pierre-Luc Bellerose a accepté la présidence  Il succède à Jocelyn Thomas Laporte. Monsieur Bellerose est actuellement directeur général du Centre régional universitaire de Lanaudière. Il siège sur de nombreux conseils d’administration et est notamment président de La Sinfonia de Lanaudière, de la Chambre de commerce du Grand Joliette et de la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides. Il est aussi membre du Conseil régional des partenaires du marché du travail de Lanaudière.

Le Tirage Diocèse-Paroisses fut lancé en 2005 par Gérald Durocher. Cet important outil de financement a engendré jusqu’ici des ventes de près de 4 millions$. Plus de 2 M$ ont été distribués en prix sur le territoire du diocèse de Joliette. Il est important de mentionner que les profits de ce tirage sont partagés entre les paroisses et le diocèse de Joliette.