Philanthropie Lanaudière et la Fondation RBC annonce la remise d’une subvention de 15 000 $ au Carrefour jeunesse emploi Lanaudière

Photo courtoisie. De gauche à droite : Jacques Bastien, administrateur du conseil d’administration de Philanthropie Lanaudière; Jean Beaudoin, président de Philanthropie Lanaudière; Isabelle Champagne, directrice des marchés locaux Joliette-Berthier-Rawdon; Pierre-David Tremblay, coordonnateur des services de Centre Jeunesse Emploi des Moulins; Alexandre Chenel, jeune leader; Josée Beaudoin, conseillère en développement de carrière de CJE de Montcalm; Nicole Nepveu, DG de CJE d’Autray-Joliette; Josée Mailhot DG de CJE de l’Assomption ainsi que Bruno Ayotte, DG de CJE de Matawinie.

Dans le cadre du Défi communautaire objectif avenir RBC, des subventions sont accordées à des projets menés par des jeunes dans 150 petites et moyennes communautés à travers le Canada.

Dans Lanaudière, le Carrefour jeunesse emploi Lanaudière a reçu une aide financière de 15 000$ provenant de Philanthropie Lanaudière et la Fondation RBC.

L’objectif de ce programme est de transférer le pouvoir dans les mains de jeunes chefs de file œuvrant à des changements sociaux ou environnementaux positifs dans leur collectivité, tout en permettant à ces jeunes leaders d’acquérir de précieuses compétences et de l’expérience.

L’annonce officielle et la remise officielle du chèque a eu lieu le 29 novembre dernier au bureau Carrefour Jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette.

« Les jeunes ne sont pas les leaders de l’avenir; ils sont des agents de changements sociaux et environnementaux d’aujourd’hui. Grâce à cette collaboration avec la RBC, nous avons le grand honneur de soutenir des projets audacieux à travers le pays, explique Andrew Chunilall, chef de la direction des Fondations communautaires du Canada.

« Chez RBC, nous croyons que les jeunes gens ont le pouvoir et le potentiel de faire une différence dans la communauté dans laquelle nous vivons et travaillons, affirme Mark Beckles, directeur général principal, Innovation et stratégie jeunesse. Nous sommes impatients de voir briller le pouvoir et le potentiel de ces jeunes chefs de file alors qu’ils donnent vie à leurs idées et solutions audacieuses et innovatrices. »

« C’est tellement formidable de recevoir le soutien nécessaire pour aider notre collectivité ici pour l’environnement, dans Lanaudière.  Je remercie Philanthropie Lanaudière et la Fondation RBC de reconnaître l’impact que peuvent avoir  les jeunes leaders lanaudois d’aujourd’hui sur l’environnement, notre défi pour 2020, ramasser 10 tonnes d’ordures, nettoyer les berges de la région, informé la population des gestes à faire de manière concrète pour sauver nos rivières et lacs sur l’ensemble de notre région, tous les jeunes et les moins jeunes, seront sollicité sur l’ensemble de territoire pour une journée  10 tonnes / journée RBC », a déclaré Alexandre Chenel, leader enthousiasme.