Une ambiance festive envahissait le site du Collège Esther-Blondin lors de la quinzième édition des Fêtes Gourmandes de Lanaudière ces 16-17 et 18 août derniers. Cette fin de semaine gourmande a enregistré les meilleures recettes de ses 15 années d’existence, ce qui laisse présager un achalandage exceptionnel tout au long des festivités.

Durant les trois jours de fête, les festivaliers ont eu la chance de déguster et de découvrir une panoplie de délicieux produits lanaudois et québécois, provenant des 80 exposants producteurs et transformateurs agroalimentaires sur place. Ces derniers ont également pu apprendre des trucs et des astuces de cuisine en assistant aux représentations des chefs cuisiniers sur les quatre scènes de démonstrations culinaires du site.   Des invités de marque sont aussi venus assurer une animation riche tout au long de la fin de semaine.

Hommage aux colocs, avec Passe-moé la puck, Martin Deschamps, Ludovick Bourgeois, Lulu Hugues, Les Respectables et Les Campagnards ont su mettre le feu à la scène Chalut lors de leurs prestations tout au long de ces trois journées.

La zone famille, dans laquelle nous retrouvions la mini ferme Napolie, un parcours extrême, le jeu gonflable Promutuel, des jeux, ainsi qu’un petit bistro pour enfants, a su faire des heureux tout le long de la fin de semaine.

L’équipe des Fêtes Gourmandes de Lanaudière tient à remercier les partenaires qui ont permis le succès de cet événement, ainsi que les bénévoles et les employés qui ont grandement contribué à son bon déroulement.

Photo courtoisie Mélanie Émond