C’est en présence de membres de l’équipe et de partenaires que la Ville de Saint-Lin-Laurentides a procédé au lancement officiel de son nouveau site Internet, le 17 janvier dernier. Accessible au www.saint-lin-laurentides.com, la nouvelle plate-forme se veut un outil d’information convivial pour les citoyens et une vitrine dynamique pour la Ville.

« Nous sommes très fiers de présenter notre nouveau site Internet, qui reflète l’image de ce qu’est notre Saint-Lin-Laurentides en 2019, soit une ville familiale, en pleine évolution et résolument tournée vers l’avenir », a avancé d’entrée de jeu le maire, Monsieur Patrick Massé.

Fruit de plusieurs mois de travail, tous les éléments du site soit le design, l’organisation de l’information et le contenu ont été repensés. Le site présente également un moteur de recherche performant et plusieurs modules conçus sur mesure, selon les besoins de la Ville, comme un calendrier dynamique et imagé, de même que des cartes interactives. L’information principale concernant l’ensemble des services de la Ville s’y retrouve, notamment les règlements municipaux, les procès-verbaux des séances du conseil et les avis publics.

« Pour les membres du conseil, il était important de repenser la façon de naviguer sur le site. Le moteur  de  recherche,  par exemple,  devait être  un élément  central, efficace et  accessible. Maintenant que le site est en ligne, le travail continue. C’est un outil qui va évoluer dans le temps, nous le voulons dynamique et utile pour les citoyens », a expliqué le conseiller attitré au projet, Mathieu Maisonneuve.

Il est à noter que le projet a été mené par le service des communications, en collaboration avec ViGlob, à qui le mandat a été octroyé en décembre 2017 suite à un appel d’offres sur invitation.

C’est un mandat d’envergure, qui a nécessité beaucoup d’implication et de temps. Plusieurs membres de l’équipe municipale y ont activement participé, de même que certains partenaires externes. Il faut également mentionner la collaboration de ViGlob, qui a été exemplaire », a ajouté la directrice aux communications, aux événements spéciaux et aux organismes, Élisa-Ann Sourdif.

Le maire a conclu en annonçant d’ores et déjà que des nouveautés seraient développées pour le site Internet dans les mois à venir. Également, il a annoncé que comme la ville disposera bientôt d’un système d’alertes automatisées (automate d’appels), les citoyens pourront accéder au portail d’inscription par un lien qui se trouve directement sur la page d’accueil et ce, d’ici quelques jours.

Les citoyens de Saint-Lin-Laurentides sont invités à découvrir et à s’approprier ce nouvel outil, et même à faire parvenir leurs commentaires et suggestions à l’adresse courriel communication@saint-lin-laurentides.com .