Le 31 octobre, ce sera Soir d’épouvante à Saint-Lin-Laurentides, et la deuxième édition s’annonce encore plus relevée, pour le plus grand plaisir (ou effroi) des visiteurs! Les citoyens sont attendus en grand nombre le 31 octobre à l’hôtel de ville, de 16 h à 22 h.

Maison hantée

Cette année, la maison hantée fait place à un nouveau concept et se transporte dans la salle Choquette. Le parcours, plus immersif que jamais, générera encore plus d’interactions avec les décors et les acteurs. Le concept et les décors sont une réalisation de l’agence Cellule créative, spécialisée dans la création de moments inoubliables. Cette activité est réservée à un public averti.

Forêt enchantée

Pour les tout-petits, la forêt enchantée où prennent place des personnages merveilleux et un décor magique sera agrandie à la superficie de la Salle Racette. Les familles pourront donc visiter, profiter du décor ou s’y attarder pour des photos. Ils auront également le plaisir de se livrer à quelques jeux d’adresse.

Jeu d’évasion

À la sortie de la maison hantée et de la forêt enchantée, les visiteurs pourront tenter leur chance au jeu d’évasion Infiltration. Les visiteurs seront plus nombreux à y accéder cette année puisque le jeu, présenté par Triktruk, est décliné en 5 salles de crise, permettant à autant d’équipes de participer simultanément.

Distribution de bonbons

Comme le veut la tradition, les familles qui font la récolte des bonbons en recevront à l’hôtel de ville et des colliers lumineux seront distribués par les pompiers en patrouille de prévention.

Concours de décoration

Pour une deuxième année, la Ville tiendra un grand concours de décoration! Afin de souligner l’effort de chacun et susciter une plus grande participation, 3 catégories sont accessibles, soit maison, appartement / condo et commerce. Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site Internet de la Ville et de fournir une photo de votre décor avant le 27 octobre à minuit. Il est également possible d’inscrire son décor sur la carte interactive afin de permettre aux saint-linois de venir les admirer!

Une évolution impressionnante

L’événement a été créé, il y a six ans, par le maire et le conseil municipal afin de permettre à l’ensemble des saint-Linois de vivre une expérience d’Halloween complète. En 2018, en conservant les concepts de distribution de bonbons et de maison hantée et en le portant à un autre niveau, l’événement Soir d’épouvante est né. Pour Patrick Massé, maire de Saint-Lin- Laurentides, cette évolution correspond à la vision qu’il se fait d’un Halloween saint-linois : « Je suis vraiment fier de l’évolution de cet événement. Nous sommes partis d’une idée et d’une réalisation complètement artisanales pour en arriver avec un événement immersif d’envergure, encadré par des professionnels tout en conservant l’implication de nos bénévoles et organisateurs de la première heure. J’espère sincèrement que les citoyens seront encore nombreux à se déplacer cette année », a-t-il affirmé.

Bénévoles recherchés

Le comité organisateur lance un appel à tous afin de recruter des bénévoles. Les volontaires pourront aider au montage ou sur le site, contribuer à la conception des décors et des costumes et même être acteurs. Pour poser sa candidature, il suffit de contacter Jessica Colpron au 450 439-3130, poste 7271 ou au  j.colpron@saint-lin-laurentides.com.

Prudence

Le maire rappelle aux familles qui font la collecte des bonbons d’être prudents, notamment sur la route et rappelle que les pompiers du SSI patrouilleront les rues pour faire de la prévention : « Halloween est une fête qui pose un défi de sécurité, alors que les enfants prennent d’assaut les rues, en soirée. Les parents, les jeunes, les automobilistes et les citoyens qui donnent des bonbons ont tous leur rôle à jouer afin que le tout se déroule en toute sécurité », a rappelé Monsieur Massé.