À l’occasion de la séance ordinaire du conseil municipal du mois d’août 2019, la Ville de Saint-Lin-Laurentides a eu l’occasion de raiter de divers sujets, dont voici les points saillants.

Administration

Le règlement d’emprunt 625-2019, pour la réalisation de la phase 1 du projet de parc nature récréotouristique a été adopté au montant de 1 437 505 $. À ce montant viendront se soustraire plus de 600 000 $ en subventions afin que, dès l’automne 2019, les premiers cinq kilomètres de sentiers y soient aménagés, incluant des panneaux d’interprétation et des espaces d’observation de la faune et de la flore. Il est à noter qu’une autorisation a également été accordée au directeur général afin d’aller en soumission pour la réalisation des travaux.

Diverses embauches étaient à l’ordre du jour, notamment un inspecteur adjoint en bâtiment, un préposé à l’entretien particulièrement dédié au Pavillon Desjardins, un pompier à temps partiel et un employé d’été aux parcs, à la voirie et à l’écocentre.

Sécurité incendie

En matière de sécurité incendie, à l’initiative de la Ville de Saint-Lin-Laurentides, la MRC de Montcalm a choisi de travailler de concert afin d’uniformiser les méthodes d’alimentation en eau lors des interventions. Le conseil municipal a donc autorisé l’achat d’équipement pour installer sur les véhicules du SSI de Saint-Lin-Laurentides. Les pompiers du SSI de la Ville seront par ailleurs en charge de la formation des autres services de la MRC.

Voirie

L’instauration d’une interdiction de stationner au bout de la rue Lapointe a été décrétée afin de régler divers problèmes, notamment pour le passage des autobus scolaires et le flânage. La sécurité et la quiétude des résidents de la rue en seront ainsi améliorés.