C’est lors de la séance ordinaire du conseil de la MRC de Montcalm du 24 septembre, que monsieur Pierre La Salle, préfet et les maires des 10 municipalités/ville ont dévoilé les résultats des profits récoltés lors de la 30e édition de l’Omnium de golf des maires et mairesses de la MRC de Montcalm.

Rappelons que cette journée revêtait un caractère festif particulier. Les élus du comité golf ont tenu leurs promesses et c’est à une soirée «glamour» que les invités ont été conviés. En collaboration avec Desjardins, partenaire majeur de l’événement, tout a été mis en place pour faire de cette journée, sous la présidence d’honneur de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi, madame Andrée Laforest, un événement mémorable. Ce 30e omnium a aussi été l’occasion de souligner l’importance des entreprises établies dans la MRC depuis 30 ans. En plus d’attentions particulières, elles ont fait leur entrée dans la salle de réception sous la haie d’honneur des maires et mairesses, qui avaient revêtu leurs habits de gala pour l’occasion.

« Le 23 août dernier sur le parcours enchanteur du Club de golf Montcalm situé à Saint-Liguori, plus de 220 golfeurs ont répondu à notre invitation et 145 personnes se sont ajoutées à ce nombre pour le souper. Nous sommes ravis de pouvoir compter chaque année sur des partenaires, des commanditaires et nos employés qui nous permettent par le biais de cet événement de supporter Centraide-Lanaudière dans sa mission. Mes collègues les maires ainsi que toute l’équipe de la MRC de Montcalm les remercient chaleureusement » a déclaré monsieur Pierre La Salle, préfet.

C’est avec beaucoup de fierté que les élus de la MRC de Montcalm ont remis un chèque de 10 000$ à Luc Charpentier, directeur régional de Centraide-Lanaudière. « Nous sommes heureux de supporter Centraide-Lanaudière dans sa mission auprès des organismes de la région. D’ailleurs plusieurs organismes du territoire montcalmois bénéficient de l’appui de Centraide-Lanaudière;  ce sont près de 46 000$ qui leur ont été versés uniquement pour la campagne 2018-2019 » a souligné le préfet, M. Pierre La Salle.

Photo courtoisie Mélanie Émond. De gauche à droite: Pierre La Salle, préfet de la MRC de Montcalm; Patrick Massé, préfet suppléant et maire de Saint-Lin-Laurentides; Ghislaine Pomerleau, mairesse de Saint-Liguori; Michel Jasmin, maire de Saint-Calixte; Line Laporte, directrice générale et secrétaire-trésorière de la MRC de Montcalm; Véronique Venne, mairesse de Sainte-Marie-Salomé; Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques; Robert Perreault, maire de Saint-Alexis; Yves Prud’homme, maire de Saint-Roch-de-L’Achigan; Michel Brisson, maire de Saint-Esprit ainsi que Jean-Pierre Charron, maire de Sainte-Julienne.

Rappel de la mission de Centraide

Les organismes associés à Centraide offrent des services de première ligne aux personnes de notre communauté qui frappent à leur porte et qui vivent des situations difficiles. Chaque année, ils viennent en aide à plus de 60 000 personnes! Efficacement, les organismes répondent aux besoins de base, comme se nourrir, se vêtir et se loger. Mais, comme les solutions durables requièrent des changements plus profonds, leurs actions sont également orientées à briser l’isolement, à permettre d’acquérir des compétences, à valoriser le potentiel afin que les gens puissent reprendre leur vie en main, retrouver leur dignité et réintégrer leur place dans la société.

La MRC de Montcalm souhaite réitérer le succès de cette 30e édition et compte sur vous pour ce faire. La 31e édition de l’Omnium de golf des maires et mairesse de la MRC de Montcalm aura lieu le vendredi 21 août 2020 au Club de Golf de Saint-Liguori. Une date à inscrire à votre agenda ! La vente des billets débutera dès le mois d’avril prochain. Au plaisir de vous y accueillir !

Photo courtoisie Mélanie Émond. Louis-Charles Thouin, Député de Rousseau, adjoint parlementaire au ministre de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du Trésor ainsi que président du caucus des député(e)s de Lanaudière en compagnie
d’Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-.Saint-Jean et députée de Chicoutimi.