Monsieur Patrick Massé, président du conseil d’administration de Montcalm Télécom fibres optiques (MTFO), préfet suppléant et maire de la ville de Saint-Lin-Laurentides, et Monsieur Pierre La Salle, administrateur de MTFO et préfet de la MRC de Montcalm, sont fiers d’annoncer le branchement du 1er client au réseau Luciole, le service d’Internet haute vitesse 100 % par fibre optique. En effet, depuis le jeudi 29 août, la ferme Vieux Saule Holstein, du rang de la Rivière Sud à Saint-Esprit, jouit d’un accès haute vitesse à l’Internet.

La création de l’OBNL « Montcalm Télécom et Fibres Optiques » découle de la volonté des élus de répondre à un besoin de leur population pour pallier la déficience du service d’Internet haute vitesse sur le territoire de la MRC. Avant-gardistes, les élus conçoivent ce projet dans une optique de levier au service de l’économie sociale. C’est sous la bannière Luciole que MTFO commercialise son service d’Internet haute vitesse 100 % par fibre optique.

Grâce à une subvention de 4,7 millions obtenue du gouvernement fédéral via le programme « Un Canada branché – Canada numérique 150 », les élus ont élaboré ce projet d’envergure sachant très bien qu’il aurait un impact significatif sur le développement économique et sur l’attractivité de la MRC pour les citoyens et les commerces. Ce projet avant-gardiste et surtout prioritaire est aujourd’hui réalité!

La réalisation de ce défi de taille est le résultat d’un travail d’équipe porté par la volonté indéniable d’améliorer le bien-être des citoyens de la MRC. Ce projet montcalmois a permis au conseil d’administration de MTFO de s’adjoindre des gens d’affaires qui ont cru à ce projet avec tout autant d’enthousiasme et de fierté que les maires et mairesses. Les résultats démontrent que la collaboration est la recette gagnante.

« C’est tout un travail d’équipe qui implique de nombreux acteurs. Dès le jour 1, nous y avons cru et nous n’avons ménagé aucun effort pour y arriver.  Sincèrement, je remercie mes collègues et, aujourd’hui, je suis fier d’avoir dit oui à cette aventure qui changera le visage de la MRC de Montcalm.», a déclaré Patrick Massé, président du conseil d’administration de Montcalm Télécom fibres optiques.

« Je suis tellement heureux et fier de nous !  Ce premier client branché aujourd’hui, c’est la preuve qu’ensemble on peut faire une différence et que nous avons livré à la population montcalmoise ce que nous avions promis !   Encore une fois, je vous réitère qu’on peut dire haut et fort ” Montcalm, soyons fiers ! », a souligné Pierre La Salle, préfet de la MRC de Montcalm.