Dans le cadre du Défi sans auto solo, la MRC de Montcalm vous invite à relever le défi d’utiliser le transport collectif. Pour inciter les travailleurs, les étudiants et les décideurs à oser le transport durable, la MRC offre la gratuité du service des transports le mercredi 18 septembre 2019 pour les utilisateurs du circuit 37 et le transport collectif et adapté sur réservation.

« Joignez-vous à la centaine de personnes qui utilisent chaque jour les différents services de transport offerts par la MRC de Montcalm. Elles ont pu constater que la MRC de Montcalm offre un transport collectif et adapté fiable, économique, sécuritaire et bon pour l’environnement » mentionne M. Pierre La Salle, préfet de la MRC de Montcalm.

Le Défi sans auto solo est une compétition amicale entre entreprises et les institutions québécoises qui permet de découvrir la mobilité durable. Que ce soit par la marche, la course, le vélo, le covoiturage ou le transport en commun, le défi est l’occasion pour les étudiants et les employés de se rendre sur leur lieu de travail ou d’études en utilisant un mode de transport durable.

Le Défi sans auto solo aura lieu du 16 au 22 septembre. Pour plus d’informations et vous inscrire au Défi, consultez le www.defisansauto.com .

À propos de nous

Pour plus d’informations sur le service des transports (horaires, tarifs, etc.), visitez le www.mrcmontcalm.com/transport ou contactez-nous en composant le
450 831-2182, poste 7031.

Vous souhaitez covoiturer? En collaboration avec le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière, les citoyens de la MRC de Montcalm peuvent utiliser le site Internet www.embarquelanaudiere.ca  pour jumeler les offres et les besoins en matière de covoiturage.

Les activités du Service des transports sont soutenues financièrement par les municipalités/ville de la MRC de Montcalm, le gouvernement du Québec, le Fonds de développement des territoires de la MRC de Montcalm, le Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques et le Fonds vert.