La Municipalité de Sainte-Julienne, avec la participation d’artistes de la région de Lanaudière et des villes avoisinantes, sera l’hôte de la 6e édition de la journée champêtre pour nos artistes. La présidence d’honneur de cet événement est assurée cette année par M. Pierre La Salle, préfet de la MRC de Montcalm. La journée champêtre se tiendra à la halte de verdure, située sur la route 125, le samedi 17 août 2019 de 10 h à 16 h 30. En cas de pluie, l’activité est remise au dimanche 18 août.

Cette année, vingt-cinq artistes prendront part à cette journée. Les disciplines suivantes seront à l’honneur : peinture, sculpture, dessin et photographie. En plus d’exposer leurs œuvres, les participants d’art en plein air réaliseront une nouvelle pièce en direct. Lors de cette journée, madame Danielle Desrochers, directrice du Service aux citoyens et membre du comité de la Journée champêtre, orchestrera une œuvre collective. Il s’agit d’une mosaïque aux couleurs de l’identité visuelle de Sainte-Julienne. Les artisanes de l’Aféas de Sainte-Julienne seront également sur place afin de faire une démonstration de tissage sur métier. Le site de la halte de verdure est un lieu propice à la création. Les visiteurs pourront échanger avec les artistes et se procurer une œuvre coup de cœur! Afin d’agrémenter votre visite à la journée champêtre, il y aura dégustation de maïs de la région de 11 h à 14 h. Également, dans le cadre du concours de photos du calendrier municipal 2020, sous le thème Votre animal de compagnie vole la vedette, tous les visiteurs seront invités à voter pour leurs photos favorites.

L’entrée sur le site est sans frais pour tous. Considérant le succès de cet événement, le conseil municipal est heureux et fier de renouveler la tenue de cette activité culturelle en terre juliennoise et espère accueillir un très grand nombre de visiteurs.

Le nom des exposants et leurs emplacements se trouvent sur le site Internet de la municipalité ainsi que la liste des commanditaires : www.sainte-julienne.com > Calendrier > Journée champêtre