La vie communautaire sera mise en valeur lors de la première édition de la Rentrée Félicienne le jeudi 5 septembre prochain de 18 h à 21 h au centre Pierre-Dalcourt de Saint-Félix-de-Valois.

« Nous avons rencontré plusieurs organismes et à chaque fois, on nous demandait une façon de leur offrir une meilleure visibilité, affirme Audrey Boisjoly, mairesse de Saint- Félix-de-Valois. C’est une occasion pour se rencontrer, accueillir les nouveaux résidents et valoriser nos organismes. »

C’est donc l’occasion de faire une foire des organismes afin de recruter des membres, des inscriptions et des bénévoles. Le Service des loisirs tiendra également une soirée d’inscription à ses activités de la programmation d’automne.

« Familles, organismes, bénévoles, nouveaux résidents, résidents de longue date, je vous invite à cette soirée conviviale qui vous est destinée », lance Mme Boisjoly.

Pour marquer la première édition de l’événement, la Municipalité lancera sa Politique de reconnaissance et de soutien à la communauté. Principalement orientée pour mieux soutenir les organismes et les citoyens, cette politique comprend plusieurs programmes de subventions afin de stimuler la vie communautaire, mais également la pratique de loisirs et les saines habitudes de vie. L’événement disposera également d’une salle animée pourvue d’une zone garderie supervisée pour les enfants, ainsi qu’une halte collations et breuvages.

Ce sera également l’occasion de consulter les Féliciens et Féliciennes dans le cadre de la mise à jour de la Politique familiale municipale afin de concevoir un plan d’action à la hauteur des besoins et des attentes des familles.

Les organismes intéressés à se joindre à la foire des organismes de la Rentrée Félicienne le 5 septembre de 18 h à 21 h au centre Pierre-Dalcourt sont invités à confirmer leur présence d’ici le 26 août. Pour ce faire, ou pour toutes questions concernant l’événement, communiquer avec le Service des loisirs au 450 889-5589 poste 7762 ou par courriel au loisirs@st-felix-de-valois.com.