Le regroupement « Destination Saint-Jean-de-Matha », formée de 11 entreprises partenaires ont procédé au lancement de quatre capsules vidéo et d’un site web afin de mettre en valeur cette municipalité.

« On souhaite démontrer qu’il y a de nombreuses expériences de qualité à vivre à Saint-Jean-de-Matha et qu’il est possible d’être à la fois attrayants pour des visiteurs provenant de partout au Québec, mais également de montrer aux Mathalois et même aux Lanaudois qu’il y a une panoplie de choses intéressantes à expérimenter à Saint-Jean-de-Matha », a souligné en conférence de presse, Martin Rondeau, maire de Saint-Jean-de-Matha, ajoutant que la municipalité avait apporté son appui à ce projet.

En tout, quatre capsules vidéo ainsi qu’un site Web ayant pour thème : « Découvrez Saint-Jean-de-Matha comme vous ne l’avez jamais vu: pour son patrimoine et sa culture, pour son terroir et sa gourmandise, pour sa nature et ses plaisirs » ont été créées pour l’occasion.

Ces capsules, réalisées par les productions Synop6, sera dévoilées progressivement dans les prochaines semaines, la première (une capsule générale de 30 secondes) ayant été publiée le 27 mai. Les autres, dédiées à la nature, à la gourmandise et à la culture seront, quant à elles,  respectivement disponibles à compter du 3, 10 et 17 juin prochain.

Le regroupement, initialement composé de 5 partenaires lorsqu’il a pris naissance en 2016, est aujourd’hui constitué de onze institutions Mathaloises, dont l’Abbaye Val Notre-Dame, la Cabane à sucre Côte-à-Joly, le Centre de Villégiature et de Congrès Lanaudière, le CRAPO de Lanaudière, la Ferme Vallée Verte, La Maison du Pain d’Épices, la Maison Louis-Cyr, la Montagne Coupée, le Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles, Qui sème Récolte! et Ski Montagne Coupée.

Avec cette stratégie dévoilée le 27 mai dernier, le visiteur pourra trouver des escales inspirantes à visiter à seulement quelques minutes les unes des autres. Les personnes de tous âges, les familles, les couples et les groupes peuvent en bénéficier, et ce, en toute saison.

« C’est un projet aussi rassembleur et valorisant qui favorise à la fois l’achat local et le rayonnement de notre beau secteur », a conclu le maire Rondeau.

Ce projet a été rendu possible avec l’appui de la Chambre de commerce de Saint-Jean-de-Matha et le soutien financier de la Municipalité de Saint-Jean-de-Matha et de la MRC de Matawinie.

www.destinationmatha.com