Saint-Félix-de-Valois procède actuellement à la mise à jour de sa Politique familiale municipale (PFM). Le conseil municipal a relancé la procédure en décembre dernier avec l’embauche d’une chargée de projet, Géraldine Lepicard, grâce à une subvention du ministère de la Famille. Le conseil a également nommé M. Sylvain Trudel comme conseiller chargé de la démarche qui se réalise avec le soutien de M. Richard Martin, accompagnateur au Carrefour action municipal et famille (CAMF).

Suite à cela, un appel à tous a permis la mise en place d’un comité citoyen qui se réunit ponctuellement afin de porter cette mise à jour en structurant la définition de famille, les valeurs de la politique, le bilan de la dernière PFM et en décortiquant les enjeux de la municipalité.

Liste du comité :

Sylvain Trudel, conseiller municipal – élu responsable de la PFM Jean-François Jacques, citoyen, père de famille et entrepreneur

Daniel Ricard, Commission scolaire des Samares, citoyen et père de famille

Françoise Geoffroy, Cuisine collective, retraitée

Ginette Morin, Présidente du conseil d’administration du CJE Matawinie et de la Maison des jeunes de

Saint-Félix-de-Valois, citoyenne et mère de famille

Denyse Lécuyer, Comptoir vestimentaire, citoyenne et grand-mère de famille Line Coulombe, CISSS de Lanaudière – Promotion des saines habitudes de vie Mélissène Fleury, Coordonnatrice du Camp de jour, citoyenne et mère de famille Olivier Vachon, Directeur adjoint du Service des loisirs et de la vie communautaire

Mathieu Voghel-Robert, Directeur par intérim du Service des communications, des loisirs et de la culture

Vous serez d’ailleurs invité à participer à la démarche en répondant à un questionnaire au cours des prochaines semaines. Votre voix est importante et permettra de proposer un plan d’action qui porte les préoccupations des citoyens et incarne réellement vos aspirations.

Le comité de la PFM prévoit la présentation d’une version finale de la politique et du plan d’action pour l’adoption par le conseil municipal d’ici l’été 2020.