Afin de conserver les milieux naturels et d’encourager des initiatives à caractère environnemental, la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez a lancé, le 22 mai dernier, un tout nouveau programme de soutien aux initiatives pour la protection de l’environnement.

 

Saint-Alphonse-Rodriguez est un milieu où la nature domine. Que ce soit avec ces 34 lacs ou par la présence de plusieurs espèces fauniques et floristiques, ce territoire offre un riche patrimoine naturel.

 

Les objectifs du programme sont d’assurer la protection, l’amélioration et la mise en valeur de l’environnement, d’accroître les connaissances environnementales et de maintenir l’intégrité des milieux naturels. Les organismes comme les associations ou regroupements de citoyens (par exemple, les associations de lacs) ainsi que les organismes sans but lucratif du secteur sont invités à soumettre leurs projets.

 

Pour connaître les différentes dispositions du programme, n’hésitez pas à consulter le www.munsar.ca ou à communiquer avec la réception de l’Hôtel de ville au 450 883-2264, poste 7400, ou encore, par courriel à info@munsar.ca.