C’est avec grand plaisir que la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez a procédé le 8 juin dernier à l’inauguration officielle du nouveau terrain planche à roulette situé au 100, rue de la Plage. De nombreux citoyens, conseillers ainsi que le préfet de la MRC de la Matawinie étaient présents pour l’occasion. Lors de cette journée, 100 cornets de crème glacée ont été remis gratuitement aux citoyens et citoyennes présents. De plus, de l’animation et des tirages ont été faits par Atlas Pro shop. Le parc est ouvert tous les jours de 8 h à 22 h.

« Nous sommes très heureux d’avoir vu l’aboutissement de ce projet. Cette inauguration vient couronner un projet initié en 2016 et visant, dans un premier temps, l’aménagement de terrains de pétanque, et, dans un deuxième temps, l’aménagement d’un parc de planche à roulettes. Il est important que nos installations touchent toutes les générations. Le parc de planche à roulette vient rejoindre tous les groupes d’âges, mais s’adresse plus spécifiquement aux adolescents, tranche d’âge qui était peu visée auparavant par les activités de la Municipalité », mentionne Delphine Guinant, conseillère municipale de Saint-Alphonse-Rodriguez.

« Ce projet vient non seulement bonifier l’offre de services sportifs de cette municipalité, mais aussi, et surtout, ce projet permet de rassembler, dans un même lieu, autant les jeunes, les adolescents, les familles et les aînés », indique quant à lui monsieur Sylvain Breton, préfet de la MRC de la Matawinie.

La municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez tient à remercier la MRC Matawinie qui a soutenu ce projet grâce au volet Pacte rural du Fonds de développement des territoires. Sans ce soutien le projet n’aurait pu être possible.

Pour plus d’information au sujet de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez, des ses activités et de ses services, visitez le www.munsar.ca ou composez le 450 883-2264.