La municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez est heureuse de dresser un bilan positif de sa rencontre avec les associations de lacs qui a eu lieu le 14 avril dernier. La démarche avait pour but de connaître et de répondre aux préoccupations et attentes des membres de ces associations dans le but de cibler les priorités et d’arrimer les actions en matière de préservation des lacs du territoire.

Les 34 lacs dispersés sur le territoire de la Municipalité sont à l’origine d’une faune et d’une flore importante et ils représentent également des milieux de vie où différents loisirs peuvent être pratiqués. La rencontre a permis aux associations de discuter de la santé des lacs, de la prévention et la protection, des usages des lacs ainsi que de la communication avec la Municipalité.

« Nous sommes très satisfaits de l’ouverture dont ont fait preuve les associations de lacs de Saint-Alphonse-Rodriguez », affirme Isabelle Perreault, mairesse de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez. « L’environnement étant un enjeu majeur, il est rassurant de constater que nos lacs sont entre de bonnes mains. C’est avec grand plaisir que nous allons assurer le maillage entre les différentes associations et que nous allons travailler de pair avec le Regroupement des Associations de Lacs de Saint-Alphonse-Rodriguez (RALSAR) qui rassemble et représente une quinzaine de lacs du secteur. De beaux projets vont assurément émerger de cette concertation » termine-t-elle.

Pour obtenir plus d’information au sujet de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez et de ses activités, consultez le www.munsar.ca ou communiquez avec la réception de l’Hôtel de ville au 450 883-2264, poste 7400 ou par courriel à info@munsar.ca.