La municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez est heureuse de convier la population lanaudoise, pour une 8e année consécutive, à son carnaval hivernal : Saint-Alphonse en blanc.

L’édition 2019 de l’événement aura lieu le 15 et 16 février prochain au Centre communautaire rodriguais (100, rue de la Plage, Saint-Alphonse-Rodriguez). Plusieurs activités qui sauront plaire aux petits et aux grands sont organisées pour l’occasion.

La populaire « disco sur la patinoire » dynamisera la foule et réchauffera les plus frileux sous l’ambiance électrisante des musiques de DJ Patrick le vendredi 15 février de 18 h 30 à 21 h 30. Un feu d’artifice viendra clore la soirée d’une façon des plus colorées!

Le samedi 16 février de 13 h 30 à 16 h 30, lors d’un après-midi familial des plus amusants et gratuit, il sera possible d’emprunter patins, ski de fond et raquette afin d’aller explorer les sentiers et patinoires. De plus, un atelier de peinture sur la neige et du maquillage attendra les plus petits, tandis que les plus grands pourront participer à un atelier d’initiation au ballon-balai offert par madame Sophie Martel ou encore, vivre l’expérience d’une randonnée en vélo dodu (fatbike) grâce à l’équipe du Camp De-La-Salle.

Saint-Alphonse en blanc,, carnaval hivernal, Centre communautaire
Photo courtoisie

Tout au long de l’événement, les visiteurs pourront dévaler la glissade de neige, pratiquer leur coup de patin sur l’une des deux patinoires disponibles et se réchauffer près d’un feu de camp, et ce, tout à fait gratuitement. Un service de bar sera également offert à un coût abordable. Finalement, le traditionnel rallye pédestre suivi d’un souper spaghetti revient, cette année encore, et aura lieu le samedi 16 février de 17 h 30 à 21 h 30.

La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez souhaite remercier les membres de son comité loisir ainsi que chacun des bénévoles impliqués.

Pour plus d’information au sujet de l’événement, il est possible de communiquer avec la Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez par courriel à info@munsar.ca, par téléphone au 450 883-2264, poste 7400 ou de visiter le site www.munsar.ca.